Accueil » Actualité » Xiaomi : 0 à 100% en 8 minutes, c’est possible avec la charge rapide 200 watts !

Xiaomi : 0 à 100% en 8 minutes, c’est possible avec la charge rapide 200 watts !

Xiaomi vient de dévoiler une nouvelle technologie de recharge rapide nommée HyperCharge, qui est désormais la plus rapide jamais présentée pour un smartphone.

Xiaomi est désormais capable de recharger un smartphone avec une batterie de 4000 mAh en seulement 8 minutes. Cette prouesse a été réalisée grâce à la nouvelle HyperCharge 200 W, la recharge rapide filaire la plus puissante du marché.

Xiaomi 200W - Xiaomi
Xiaomi 200W – Crédit : Xiaomi

Actuellement, Xiaomi utilise déjà la recharge de 120W la plus puissante dans son Black Shark 4, qui permet de recharger le smartphone en environ 15 minutes. Le fabricant va bientôt aller encore plus loin en rechargeant la prochaine génération en moins de 10 minutes.

Le smartphone qui a été utilisé pour la démonstration est un Mi 11 Pro modifié. Celui-ci possède à l’origine une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide filaire et sans fil 67 W. Cependant, réduire la taille de la batterie permet d’augmenter la puissance de recharge.

Xiaomi a aussi dévoilé une recharge sans fil 120 W, la plus puissante du marché

Alors que les Xiaomi Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra utilisent déjà la recharge rapide 67 W, qui n’a pour l’instant pas été égalée par ses concurrents, le fabricant avait déjà dévoilé l’année dernière une recharge sans fil 80 W, qui promettait de remplir une batterie de 4000 mAh en 19 minutes.

Cette technologie n’a pour l’instant jamais été utilisée, mais Xiaomi a effectivement commercialisé son chargeur sans fil 80 W en France au moment de la sortie du Xiaomi Mi 11 Ultra, au prix de 149,99 euros. Il permet de recharger le smartphone haut de gamme en environ 35 minutes.

Aujourd’hui, Xiaomi met la barre encore plus haut, puisqu’il vient de présenter la recharge sans fil 120 W. Celle-ci promet de recharger un smartphone avec une batterie de 4000 mAh en seulement 15 minutes, soit plus de deux fois moins que le temps nécessaire pour recharger le Mi 11 Ultra.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand Xiaomi compte utiliser cette technologie dans ses smartphones grand public, mais on imagine qu’il faudra patienter encore un ou deux ans. En effet, Xiaomi pourrait techniquement déjà l’utiliser, mais il faudrait se contenter d’une batterie de 4000 mAh. Le fabricant doit par conséquent encore l’adapter à ses batteries de 5000 mAh avant qu’on puisse la voir arriver sur le marché.

Source : Xiaomi