Accueil » Actualité » Xiaomi Mi MIX 4 : on connait son prix et sa date de sortie, mais il y a une mauvaise nouvelle

Xiaomi Mi MIX 4 : on connait son prix et sa date de sortie, mais il y a une mauvaise nouvelle

Xiaomi dévoilera dans peu de temps son flagship haut de gamme de 2021, le Xiaomi Mi MIX 4. Ce dernier deviendra une véritable vitrine technologique pour le fabricant chinois, puisqu’il embarquera ses dernières technologies de pointe.

Le célèbre leaker Ice Universe a donné davantage d’informations au sujet du Mi MIX 4 sur son compte Weibo, dont notamment sa date de sortie. De plus, nos confrères de MyDrivers ont déjà révélé certaines de ses caractéristiques techniques ainsi que son prix.

Xiaomi Mi Mix 4 concept - Ice Universe
Xiaomi Mi Mix 4 concept – Crédit : Ice Universe

Selon Ice Universe, le Xiaomi Mi MIX 4 Ultra devrait être présenté au mois d’août prochain en Chine. C’est un peu plus tôt que prévu, puisque nous n’attendions pas sa sortie avant septembre. D’après les informations de MyDrivers, le smartphone haut de gamme serait propulsé par le nouveau Snapdragon 888+ de Qualcomm, qui est une version overclockée du Snapdragon 888 classique.

Concernant son prix, celui-ci devrait être vendu à partir de 5999 yuans (781 euros) en Chine, soit le même prix que le Xiaomi Mi 11 Ultra. Le smartphone sera le premier de Xiaomi à être équipé d’une caméra sous l’écran. Il s’agit d’une technologie qu’il avait présentée sur un Xiaomi Mi 10 Pro modifié l’été dernier, mais celle-ci ne semblait pas encore prête à la production de masse.

Le smartphone avec une caméra sous l’écran ne sortira pas en France !

On peut s’attendre à ce que le Xiaomi Mi MIX 4 soit équipé d’un écran FHD+ et non 2K, comme c’est le cas sur la plupart des smartphones haut de gamme. En effet, une caméra sous l’écran nécessite une faible densité de pixels pour capter un maximum de lumière. Cet écran serait alimenté par une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge sans fil 120 W. Ce n’est pas la technologie la plus rapide du constructeur, puisqu’il avait récemment présenté la recharge rapide filaire 200 W, qui permet de faire passer un smartphone de 0 à 100 % en seulement 8 minutes.

Malheureusement pour nous, nous ne devrions pas voir arriver le Xiaomi Mi MIX 4 en France. En effet, d’après les informations de @xiaomiui sur Twitter, le smartphone sera réservé à la Chine, et aucune version globale n’est prévue. On imagine que le fabricant chinois a fait ce choix à cause de la pénurie actuelle de Snapdragon 888, qui empêche actuellement les constructeurs à proposer leurs smartphones sur tous les marchés.

En effet, on sait par exemple que Samsung est aussi confronté à la pénurie de puces, puisqu’il ne proposera le Galaxy S21 FE qu’en Europe et aux États-Unis. De plus, le smartphone ne devrait pas arriver avant le mois d’octobre, alors qu’il était initialement prévu pour cet été.

Source : Ice Universe