Accueil » Actualité » Xiaomi pourraient emprunter une fonctionnalité photo des Google Pixels

Xiaomi pourraient emprunter une fonctionnalité photo des Google Pixels

Après avoir inspecté le code de l’application photo, XDA-Developers révèle que Xiaomi travaille sur une fonction similaire à Top Shot, une fonction que la Caméra de Google possède. Xiaomi l’appelle « AI Shutter » et sera probablement implémentée dans une future mise à jour de MIUI 12.

Si vous avez un Pixel 3 ou un Pixel 4, vous connaissez la fonction Top Shot qui permet de choisir la meilleure photo parmi une série de photos, et il semble qu’une fonction très semblable va maintenant débarquer sur les téléphones Xiaomi.

Image 1 : Xiaomi pourraient emprunter une fonctionnalité photo des Google Pixels
Crédit : Haidan / Unsplash

Les développeurs de XDA se sont penchés sur le code source des dernières versions bêta de MIUI 12 et ont trouvé des références à une fonction appelée AI Shutter, qui pourrait bien imiter la fonction Top Shot.

Test Xiaomi Mi 10 : un smartphone haut de gamme avec de grosses lacunes

Bien que les traductions du chinois soient probablement un peu erronées, AI Shutter semble être configuré comme un moyen de sélectionner le « meilleur moment » lorsque le bouton de l’obturateur est enfoncé. Pour l’instant, cette fonction n’est pas disponible dans le MIUI 12, qui est en cours de déploiement.

Comme le savent les utilisateurs la fonction Top Shot, cela permet d’éviter la pression d’essayer de capturer le moment parfait lorsque vous prenez une photo, votre téléphone peut choisir la photo où tout le monde sourit et a les yeux ouverts.

Google arrête la production des Pixel 3A et 3A XL

D’autres fonctionnalités également prévues

Quelques autres fonctionnalités telles que Magic Clone et la prise en charge des gestes en plein écran sont également disponibles dans l’application caméra de MIUI 12. Magic Clone vous permet de prendre plusieurs fois la même personne pour qu’elle se retrouve à différents endroits sur la photo finale.

Apple : les iPhone 12 auraient un capteur photo haut de gamme

Des fonctionnalités comme le remplacement du ciel dans la galerie MIUI ont été bien accueillies par la communauté, il sera intéressant de voir comment Xiaomi met en œuvre l’AI Shutter. Vous pourrez les essayer une fois que vous aurez reçu la mise à jour stable de MIUI 12 sur votre téléphone.

Source : xda-developers