Accueil » Actualité » Youtube Music vous permet désormais de diffuser de la musique téléchargée sans abonnement

Youtube Music vous permet désormais de diffuser de la musique téléchargée sans abonnement

Google permet enfin à tous les utilisateurs de diffuser de la musique sur un Chromecast ou un haut-parleur intelligent depuis son application de musique YouTube Music. C’est une fonction que les utilisateurs attendaient depuis longtemps.

Auparavant, cette fonction n’était disponible que pour ceux qui payaient un abonnement YouTube Music, mais Google la rend désormais disponible pour tous.

YouTube Music - Youtube Music
YouTube Music – Crédit : Youtube Music

Google Play Music va fermer ses portes ce mois-ci, laissant YouTube Music comme seule application musicale de Google. Bien que Google Play Music et YouTube Music coexistent depuis la sortie en France de Youtube Music en 2018, la seconde est devenue assez controversée. Tout le monde n’a pas été satisfait de la transition, certaines fonctionnalités de base de Google Play Music étant manquantes.

Afin de s’adapter aux fonctionnalités de Google Play Music, tous les utilisateurs gratuits de YouTube Music peuvent désormais diffuser la musique téléchargée sur des haut-parleurs intelligents. Vous pourrez par exemple diffuser de la musique depuis YouTube Music vers la Nest Audio, la nouvelle enceinte Google Home, que nous avons pu tester. Depuis l’année dernière, vous pouvez télécharger 500 chansons pour une écoute hors ligne.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement est le suivant : les enceintes connectées ou Chromecasts apparaissent désormais dans la liste des appareils Cast, que vous soyez un utilisateur gratuit ou Premium. Cependant, si vous écoutez un des albums ou une des listes de lecture de YouTube Music, l’application vous dira que vous ne pouvez diffuser que de la musique gratuite. En effet, seuls les titres téléchargés peuvent être diffusés.

De même, si vous avez une file d’attente de chansons qui comprend un mélange de titres de YouTube Music et de titres téléchargés, vous serez averti que les titres de YouTube Music seront retirés de la file d’attente si vous continuez la diffusion.

Outre la suppression de cette restriction, Google a également ajouté la possibilité de diffuser des listes de lecture personnelles dans YouTube Music à l’aide de commandes vocales. Avec l’aide de Google Assistant, vous pouvez désormais lancer une liste de lecture personnelle dans YouTube Music en disant : « OK Google, joue ma playlist [son nom] sur [le nom de votre appareil connecté]. ».

Pour l’instant, on ne sait pas quand cette fonctionnalité sera disponible pour tous, le déploiement est progressif. Si elle n’est pas disponible chez vous, il faudra vous armer de patience.

Source : androidpolice