Accueil » Actualité » Zack Snyder’s Justice League : la version Black & White est disponible

Zack Snyder’s Justice League : la version Black & White est disponible

Zack Snyder’s Justice League est désormais proposé en Black & White. Une version ultime et pensée par Zack Snyder comme celle à voir pour découvrir le film comme il l’a pensé.

Image 1 : Zack Snyder's Justice League : la version Black & White est disponible
Du noir & blanc pour Zack Snyder’s Justice League – Crédit : Warner Bros.

Zack Snyder’s Justice League est disponible depuis le 18 mars. Les fans ont répondu à l’appel que ce soit en France ou dans le reste du monde, écrasant les audiences de Faucon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+. Il faut dire que Zack Snyder a eu droit à un énorme engouement pendant trois ans pour rattraper le long-métrage initialement mis en scène par Joss Whedon. En résulte un long-métrage long de 3h30 avec un cliffhanger, tandis que sa suite aurait dû mettre en scène la mort de Loïs Lane et Harley Quinn. Et pour les spectateurs qui en voudraient plus, la version Black & White de Zack Snyder’s Justice League est désormais disponible !

Justice is Grey, la version voulue initialement par Zack Snyder

La version Black & White de Zack Snyder’s Justice League est disponible, répondant au doux nom de « Justice is Grey ». Malheureusement, pour le moment, cette dernière n’est disponible que sur HBO Max… La France ne pourra donc pas en profiter. Mais le service arrivant chez nous courant 2021, vous pourrez sans doute découvrir Justice is Grey inclus dans le futur abonnement.

Sur Twitter, le compte du Snyder Cut promet une qualité 4K, UHD, HDR 10, Dolby Vision et Dolby Atmos « sur tous les appareils compatibles ». Une courte vidéo de présentation a aussi été dévoilée, histoire de donner envie à des fans qui en veulent plus.

Ma version idéale du film est celle en IMAX et noir & blanc (…) C’est pour moi l’expérience la plus centrée sur les fan, la plus pure et juste de Justice League.
– Zack Snyder

Ce n’est pas la première fois qu’un long-métrage « moderne » a droit à sa version Black & White. Parasite de Bong Joon-ho, auréolé d’un Oscar et d’une Palme d’Or, y a eu droit. Même chose pour Mad Max: Fury Road de George Miller, dont un préquel sur Furiosa est prévu pour 2023.

Les fans réclament une suite et ont une méthode bien rôdée

Si Zack Snyder a annoncé que Justice League est son dernier film pour le DCEU, le cinéaste semble avoir changé de position. Sur Vero, réseau social où il est très actif, l’homme a été interpellé par un fan demandant comment poursuivre le combat. La réponse de Zack Snyder ? « En le regardant (Justice League) et en poussant les autres à le voir ».

Vous vous en doutez : les fans de Zack Snyder l’ont pris au pied de la lettre et depuis peu, lancent Zack Snyder’s Justice League encore et encore… Un hashtag #RestoreTheSnyderVerse est également né sur Twitter.

Source : CBR