Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?

[Test] PS4 : que vaut la nouvelle console de Sony ?
Par

PS4 ou Xbox One ? C’est bien la question que se posent les joueurs en cette fin d’année 2013. Après respectivement 6 et 8 ans de bons et loyaux services, les PS3 et Xbox 360 cèdent leurs places à une nouvelle génération de consoles de salon.

Si la Xbox One est disponible depuis quelques jours en Europe, la machine de Sony prend son temps et ne sort que le 29 novembre chez nous. Une attente qui n’a pas découragé ses futurs acquéreurs. Ouvertes en août dernier, le stock de PS4 disponibles en précommande n’a pas tardé à fondre comme neige au soleil. Il faut dire que les limitations de la Xbox One évoquées par Microsoft n’ont pas arrangé les choses.

Début novembre, Sony déclarait que les précommandes de PS4 étaient « nettement, nettement, nettement [sic] supérieures » à celles de la PS3. Aujourd’hui, ceux qui n’ont pas réservé d’exemplaire ont très peu de chance de jouer à la PS4 dans les jours qui suivront sa sortie. Sony a bien promis de mettre 800 consoles supplémentaires en vente le 29 novembre à son Sony Store parisien. Sera-ce suffisant ?

La PS4 est-elle si exceptionnelle pour provoquer un tel engouement ? Qu’a-t-elle de plus que la Xbox One ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’abandonner une (pas si vieille) PS3 pour elle ?

Xbox One vs PS4 : le match des consoles
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Dossiers du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Peeder , 28 novembre 2013 20:12
    Tres bon guide merci beaucoup en espérant l'avoir demain :) 
  • karigura , 28 novembre 2013 22:56
    "les précommandes de la PS4 n’ont pas tardé à fondre comme neige au soleil." Ecrit ainsi, ça voudrait dire que ça diminue !
  • Rorothermidor , 29 novembre 2013 10:12
    Bonjour,
    C'est une machine intéressante à plus d'un titre au niveau technique, et pour une société comme SONY, une manne providentielle.

    En dehors de ses capacités, elle est toutefois très verrouillée et possède de nombreuses limites, à l'instar de la XBox one, qui font que le jeu se transforme en pompe à fric moins sympathique qu'autrefois, le bon vieux temps des megadrive, super NES pour lesquelles lorsqu'on achetait un jeu, il était complet, sans achat in app, sans la moindre option payante. Aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à acheter un jeu sans trouver pléthore d'add ons à acheter en ligne (même sur PC).

    Je vais attendre un an, qu'on voit arriver des jeux à bas prix, jeux qui seront ceux du line up de lancement mais à 20€ +des add ons à moitié prix au lieu de 70+add ons au prix fort... De toutes manière il n'y en a pas en magasins, tout est déjà parti.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS