De Windows 7 à Windows 10 : le jeu des grandes différences

A propos de l’auteur
Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Ça ne donne vraiment pas envie, même gratis.
    0
  • Faut essayer avant ! Perso je l'ai essayé en insider et c'est de la bombe sur pleins de points.
    Y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit. :)
    0
  • Qu'en sera-t-il de la confidentialité de nos données ? L'obligation d'avoir des apllis en lignes !
    donc méfiance !
    0
  • Je tourne sur la Preview depuis un moment et tout est bien pensé, venant de 7 on n'est pas perdu.
    Le plus gros ennemi de W10 est le même que pour les Windows Phone : les apps.

    Non seulement il y en a très peu (le Store est quasi désert, la plupart des apps disponibles pour iOS et Android n'existent pas) mais elles sont de mauvaise qualité, souvent buggées, bien moins conviviales et efficace que les programmes auxquels les PCistes sont habitués.
    Il n'y a qu'à regarder les plus basiques apps intégrées à Windows : Calculatrice, Bloc-notes, Freecell, Wordpad etc, systématiquement on regrette leur version w7 qui était plus rapide, intuitive et performante.
    Sans compter que le flat design est d'une laideur abominable avec ses couleurs flashy.
    1
  • Qu'en sera-t-il de la confidentialité de nos données ? L'obligation d'avoir des apllis en lignes !
    donc méfiance !
    0
  • @Pzleto.
    Tu peux l'utiliser en compte local, de plus bientôt tu auras tous les tips pour désactiver les mouchards comme on le faisait déjà dans le gestionnaire des tâches de W7.
    0
  • @Pzieto
    Enormément de données ne sont plus confidentielles dès lors qu'on utilise un téléphone mobile, un smartphone, une carte bancaire, qu'on circule en ville sous les cameras présente pas milliers. Et je parle même pas de l'utilisation d'un compte FB, qui même avec sécurité à fond côté utilisateur est une vraie passoire pour qui sait comment faire.

    Ca doit être fatigant quand même de vivre toujours dans la crainte que son contenu digital sans aucun autre intérêt que publicitaire et statistique soit récupéré par une tierce organisation. Ca doit engendrer beaucoup de stress et consommer pas mal d'énergie, mais pour au final quoi?

    @jazz ad
    Bien d'accord pour les app, mais ce qu'il faut voir, c'est que rien n'oblige à les utiliser et que les programme sous 7 fonctionnent aussi bien sous 10.
    En espérant que les dev' arrêtent de faire des app Windows à reculons pour nous sortir du contenu de qualité. Il y a quelques app intéressante, mais beaucoup donnent l'impression que c'est baclé.
    Pour les couleur et le flat design question de goût je dirais. Les ombrages des fenetre de W7 qui font tout le tour de la fenetre me gavent bien plus car illogiques.
    0
  • @Hildr

    Tu fais rire avec ta conception de la confidentialité. Quand on voit les gens qui s'offusquent de décliner leur identité à un agent de police assermenté et laissent accumuler toutes leurs données persos dans les mains de compagnies dont ils ne savent rien (abandonnant au passage leurs droits et leur propriété) qui en plus vont les refiler à la NSA à la moindre requête US.

    Concernant le flat design, pourquoi pas ? Mais ce n'est pas une raison pour faire des icônes toutes moches et parfois incompréhensibles.
    1
  • @Hildr
    Vue la quantité de pognon que draine l'utilisation de nos données, je doute que l'imagination sans limite des gens qui les achètent s'arrête à de la pub et de la statistique toute bêtes. Je pense qu'on ne peut pas prévoir vraiment ce qu'il en sera fait. Utiliser le même principe de précaution que les politiques utilisent à tout va pour se protéger ne me semble pas si malsain/inutile/idiot que ça.
    Sans aucun doute que chercher à garder le plus d'anonymat possible génère une dépense énergétique, mais c'est comme les assurances, c'est une petite dépense régulière pour éviter la grosse dépense le jour où...
    Qui vivra verra...
    0
  • 1602040 said:
    Bien d'accord pour les app, mais ce qu'il faut voir, c'est que rien n'oblige à les utiliser et que les programme sous 7 fonctionnent aussi bien sous 10. En espérant que les dev' arrêtent de faire des app Windows à reculons pour nous sortir du contenu de qualité. Il y a quelques app intéressante, mais beaucoup donnent l'impression que c'est baclé.

    Ah mais c'est baclé, et puis volontairement, quand tu adresse un courrier a un dev et qu'il te répond ouvertement qu'il en a rien a faire que t'ai payé ou non son app qui marche pas, lui il encaisse, et quand ça se plain trop il met le nez dedans sinon il s'en fout.

    Money Money.

    Et puis venir pleurer sur la confidentialité de win 10, les pauvres ils font pareil que tout le monde(sont en retard) et c'est les seuls a sa faire taper sur les doigts. Vous pensez pas que votre FAI sais tout ce qui a pu transiter jusqu’à votre ordinateur ? les id de pub a votre avis ça marche comment ? Et google dans tout ça ? pourquoi vous aller pas pleurer la bas ? apple ? facebook ? vos MAILS qui transitent en CLAIR sur le net aussi.

    Tant qu'on y est: COCA DANONE LU NESLE ?
    =>REVOLUTION !

    Je reprend ce qu'Albe dit, il a raison.
    Quote:
    Tu fais rire avec ta conception de la confidentialité. Quand on voit les gens qui s'offusquent de décliner leur identité à un agent de police assermenté et laissent accumuler toutes leurs données persos dans les mains de compagnies dont ils ne savent rien (abandonnant au passage leurs droits et leur propriété) qui en plus vont les refiler à la NSA à la moindre requête US.
    0