Accueil » Actualité » A9s, Sony présente sa plus petite TV 4K OLED

A9s, Sony présente sa plus petite TV 4K OLED

Parmi les grands écrans 8K, Sony a également présenté un écran OLED 4K de taille plus réduite. Avec seulement 48 pouces, l’A9s est en effet le plus petit 4K que la firme a produit. Il embarque néanmoins les mêmes technologies que les autres modèles 2020, il est notamment compatible avec Google Home, Amazon Alexa et Apple Home Kit.

Comme chaque année, Sony a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler sa nouvelle gamme d’écrans plats haute définition. Parmi les grandes dalles, la firme a également présenté un modèle de TV OLED 4K aux dimensions plus réduites. Avec seulement 48 pouces de diagonale, le Sony A9s est la TV OLED 4k la plus petite que la marque ait jamais produite.

Image 1 : A9s, Sony présente sa plus petite TV 4K OLED

Dell présente son concept Second Screen

Cette année, le fabricant japonais présente un total de 11 références LCD et Oled pour renouveler et compléter sa gamme. La firme a notamment dévoilé le Z8H, un écran LCD 8K décliné en 75 et 85 pouces, le A8H OLED en 55 et 65 pouces, ainsi que deux nouvelles dalles LCD avec le X950H et le X900H disponibles en plusieurs diagonales entre 49 et 85 pouces. Enfin, Sony complète sa gamme avec un petit écran OLED 4K baptisé A9s qui correspondra probablement mieux au marché actuel que les modèles 8K.

Acer Predator CG552K : un moniteur de jeu OLED et 4K de 55 pouces

Sony lance l’A9S pour concurrencer LG sur le marché de l’Ultra HD OLED

Si les écrans 8K de Samsung, LG et Sony en font rêver certains, ce sont surtout les dalles 4K qui convaincront la plupart des consommateurs. Compte tenu du manque de contenu 8k et du prix probablement prohibitif des écrans 8K, il faudra probablement attendre encore un ou deux ans avant que ce segment ne décolle réellement. Avec l’A9s, Sony se positionne en concurrent direct de LG qui a également annoncé un OLED 4k de 48 pouces. Des sources indiquent d’ailleurs que les deux modèles partageraient la même dalle fabriquée par LG.

Comme les autres modèles 2020, l’A9S est équipé du processeur Sony X-Motion Clarify pour offrir une fréquence de rafraichissement élevée et une image plus nette pendant les scènes d’action rapides. La TV fonctionne sous Android Pie (v9.0), et elle est compatible avec Google Home, Amazon Alexa, Apple Home Kit et AirPlay 2. Son prix et sa disponibilité n’ont pas encore été annoncés.

Samsung annonce trois écrans pour joueurs super larges et super incurvés

Source : Pocket-lint