Zone-Téléchargement : le site fait son retour à une nouvelle adresse

Fin novembre, la gendarmerie nationale annonçait la fermeture du site Zone-Téléchargement, utilisé en grande partie pour référencer des films et des sérieshébergés illégalement sur d’autres sites. Moins d’un mois après sa fermeture, il semblerait que le site ait finalement rouvert à une autre adresse.

>>> Zone-Téléchargement : c'est terminé, mais c'est reparti !

Le 10 décembre, moins d’un mois après la fermeture, puis la fausse réouverture de Zone-Téléchargement, le site annonçait finalement sur Facebook son retour à une nouvelle adresse : « ZT, ce n’est pas ce site de piratage mais bien, ce lieu d’échange et de partage, cet agrégateur de liens qui nous permet de retrouver les films et séries qu’on cherche. C’est riche de ce constat et attristé à la fois, que nous avons décidé de reprendre les choses en main. Ce nouveau adress (sic) Zone-Telechargement.ws a la même vocation que l’ancien, réunir des passionnés, vivre de partage et profiter de culture et d’arts car aujourd’hui s’offrir un DVD est un luxe ! »

La nouvelle adresse renvoie ainsi à un site en tout point identique à celui fermé fin novembre par les autorités nationales. Le 28 novembre, la gendarmerie annonçait en effet la fermeture du site, l’arrestation de sept personnes et le placement en garde à vue de trois d’entre elles. Selon la gendarmerie, ce serait 75 millions d’euros de préjudice à l’industrie du cinéma et de la télévision qu’auraient causée les administrateurs du site. Quelques jours après sa fermeture, le site était bien réapparu, mais les liens vers les sites d’hébergement de fichiers ne fonctionnaient plus en l’absence du service DL Protect.

Cette fois en revanche, les fichiers et les liens semblent toujours fonctionnels pour les utilisateurs de Zone-Telechargement. En attendant la prochaine offensive de la gendarmerie ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Lothbrok
    Vraie info ou intox ? J'avais entendu ça aussi pour Grooveshark. Puis... :'(
    Si c'est vrai, ils auront pas perdu de temps ^^
  • dimitrius66
    Ca a été rapide en tout cas, même si je ne croit pas un seul instant que les anciens admins ont quelques chose à y voir.. donc protégez-vous : https://tlime.com/zone-telechargement-retour.html

    Je pense que l’appât du gain est fort et qu'il y a des opportunistes. J'attends la prochaine descente de police pour en être sûr ^^