Accueil » Actualité » Les Apple AirPods Pro 2 auront un son Lossless et un boîtier qui sonne en cas de perte

Les Apple AirPods Pro 2 auront un son Lossless et un boîtier qui sonne en cas de perte

Les AirPods Pro 2 supporteraient l’audio Lossless, c’est-à-dire l’audio sans perte, et auraient un boîtier de charge capable d’émettre un son en cas de perte. La seconde génération des écouteurs sans fil haut de gamme d’Apple est attendue pour 2022.

Les AirPods Pro 2 pourraient bien offrir une qualité audio largement supérieure à celle des écouteurs sans fil actuels. Un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo indique effectivement que la seconde génération des AirPods Pro entraînerait une forte demande avec ses nouvelles fonctionnalités.

AirPods Pro
AirPods Pro – Crédit : Omid Armin / Unsplash

L’analyste parle notamment de la prise en charge de la technologie de compression audio sans perte aussi appelée ALAC (Apple Lossless Audio Codec) ou simplement audio Lossless. Cette technologie signée Apple permet d’obtenir un son de qualité CD de 16 bits 44,1 kHz à 24 bits 48 kHz. Sortie en 2021, cette fonctionnalité n’est pas prise en charge par les AirPods Pro et AirPods Max, mais elle pourrait bien l’être sur les prochains écouteurs sans fil haut de gamme.

À lire aussi > Ecouteurs sans fil : notre comparatif des meilleurs true wireless de 2021

Les AirPods Pro 2 abandonneraient le Bluetooth pour lire les fichiers audio avec le Lossless

Les modèles actuels d’AirPods ne supportent pas le Lossless car ils lisent les fichiers audio par Bluetooth. Cependant, le Bluetooth ne peut transmettre que des fichiers au format AAC (Advanced Audio Coding). Mais alors, qu’est-ce que cela signifie pour Apple ? La firme de Cupertino doit trouver un moyen de contourner le Bluetooth pour diffuser des fichiers au format ALAC de meilleure qualité directement sur les AirPods Pro 2. Nous n’avons pas encore plus d’informations sur cette solution alternative.

De plus, Ming-Chi Kuo a également précisé que les prochains écouteurs auraient un boîtier de charge sans fil capable d’émettre un son. Cette fonctionnalité servirait notamment en cas de perte. Les utilisateurs pourraient ainsi faire sonner leur boîtier directement depuis l’application Localiser. À l’heure actuelle, ils peuvent faire sonner les écouteurs à l’intérieur et à l’extérieur du boîtier, mais pas le boîtier lui-même. Ce n’est donc pas pratique s’ils ne retrouvent pas leur boîtier pour recharger leurs AirPods.

Enfin, Ming-Chi Kuo s’attend à un nouveau design et à une sortie au quatrième trimestre 2022. Les AirPods Pro 2 pourraient aussi offrir une expérience innovante avec un suivi de la santé, mais ce n’est pas encore confirmé.

Source : Mac Rumors