Accueil » Actualité » AirPower : le chargeur sans fil Qi d’Apple réapparaît dans une nouvelle fuite

AirPower : le chargeur sans fil Qi d’Apple réapparaît dans une nouvelle fuite

Apple n’aurait peut-être pas totalement abandonné son chargeur sans fil Qi baptisé AirPower. Selon une nouvelle fuite, il a fait des progrès. Maintenant, il prend l’Apple Watch en charge et il ne surchauffe plus. Voici à quoi le nouveau prototype ressemble.

Image 1 : AirPower : le chargeur sans fil Qi d’Apple réapparaît dans une nouvelle fuite
Crédit : Jon Prosser – Twitter

Mythe ou réalité ? Difficile à savoir avec Apple qui ne communique pas officiellement sur ce qu’il en est de l’AirPower. Ce chargeur à induction était censé voir le jour l’année dernière déjà. Pour des raisons de fiabilité, Apple avait pris la décision de l’abandonner pour de bon. Apparemment, cela n’a pas été si facile pour la firme de Cupertino de laisser tomber son chargeur sans fil dans l’oubli. En mars, nous apprenions que le développement de l’AirPower aurait finalement repris. Les ingénieurs travaillaient sur des problèmes de surchauffe et d’interférences du chargeur à induction.

Apple Watch : découvrez en slow motion son système d’éjection de l’eau

Les problèmes de surchauffe de l’AirPower ont-ils été réglés ?

Apple n’est pas le genre d’entreprise à s’avouer vaincue au premier obstacle rencontré. Et pourtant, l’AirPower a connu tellement d’obstacles qu’il a été abandonné avant d’être finalement repris. Une question se pose cependant. Est-ce un produit que les consommateurs Apple attendent toujours ou est-il devenu obsolète depuis le temps ?

Jon Prosser, un leaker réputé en ce qui concerne les fuites d’Apple, vient de raviver la flamme du mystérieux AirPower. Il a tweeté : « Eh bien, vous vouliez une meilleure image de « C68 » [le nom de code du prototype]. Souvenez-vous que j’avais dit que le problème principal des prototypes actuels était qu’ils ne prenaient pas en charge l’Apple Watch ? ». Les deux photos qui accompagnent son tweet confirment que l’Apple Watch peut également être rechargée sur le chargeur Qi.

En effet, l’Apple Watch n’est pas compatible de base avec la charge sans fil comme l’iPhone et les AirPods puisqu’elle utilise un chargeur magnétique. Nous n’avons pas de détails supplémentaires sur la manière dont ils ont réussi à charger la montre connectée sur un tel pad.

Quoiqu’il en soit, le prototype C68 a l’air d’être fonctionnel sur les deux photos en fuite. Les problèmes de surchauffe ont donc probablement été résolus. Bien entendu, cette information est toujours à prendre avec des pincettes. Malgré l’excellente réputation de Jon Prosser, rien ne nous confirme encore qu’Apple ait bel et bien prévu de lancer son chargeur sans fil Qi.

Apple serait en train de développer un iPhone pliant

Source : Ubergizmo