Accueil » Actualité » Alan Wake va être adapté en série TV par AMC

Alan Wake va être adapté en série TV par AMC

C’est officiel. Le jeu de survival horror Alan Wake va avoir droit à sa propre série télévisée. Son développeur Remedy Entertainment a annoncé qu’AMC (The Walking Dead, Breaking Bad) a racheté les droits d’adaptation de l’univers.

Alan Wake est un jeu de survival horror développé par Remedy Entertainment sorti en 2010 sur Xbox 360et PC. Une version remastérisée est sortie fin 2021 sur toutes les consoles. Le jeu plonge le joueur dans un thriller d’action psychologique. « Quand la femme de l’écrivain best-seller Alan Wake disparaît pendant leurs vacances, ce dernier part à sa recherche et se retrouve dans les pages d’un thriller qu’il ne se rappelle même pas avoir écrit », selon la description officielle.

Alan Wake
Alan Wake – Crédit : Remedy Entertainment

À l’occasion de la célébration du 12e anniversaire d’Alan Wake, Remedy Entertainement a confirmé qu’une adaptation du jeu en série télévisée est en cours de développement. En effet, AMC (The Walking Dead, Breaking Bad) a racheté les droits de l’univers d’Alan Wake. La série a été annoncée pour la première fois en 2018. C’est néanmoins la première fois que l’on apprend qu’elle est bien en cours de développement.

À lire aussi > Le jeu « A Plague Tale : Innocence » va être adapté en série TV

AMC a racheté les droits d’Alan Wake

Sam Lake, le directeur créatif chez Remedy Entertainment, a déclaré que : « AMC, la merveilleuse, merveilleuse maison pour des émissions de télévision absolument géniales a acheté les droits d’Alan Wake. Nous avons collaboré à la réalisation d’une émission de télévision. Rien de plus à partager pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant dès qu’il y aura quelque chose à annoncer ».

Nous n’aurons donc pas plus de détails sur la série télévisée pour le moment. Cette annonce de la part de Remedy Entertainment est en tout cas un très bon signe. Le jeu Alan Wake est découpé en 6 épisodes remplis de retournements, de suspense, d’horreur et de phases d’action. Cette expérience de jeu correspond donc parfaitement à une série télévisée.

Le développeur en a aussi profité pour revenir sur le développement d’Alan Wake 2, la suite du jeu très attendue par les fans. La sortie d’Alan Wake 2 est prévue pour 2023 avec Epic Games en tant qu’éditeur. Il faudra encore patienter un peu pour découvrir la bande-annonce et du gameplay du survival horror. Néanmoins, Remedy Entertainment a assuré que le développement est bien entamé et qu’une bonne partie est déjà jouable.

Source : ScreenRant