Accueil » Actualité » Alien 5 : Sigourney Weaver n’est pas sûre qu’Ellen Ripley veuille y retourner

Alien 5 : Sigourney Weaver n’est pas sûre qu’Ellen Ripley veuille y retourner

Alien peut-il encore revenir sur les écrans de cinéma ? Ridley Scott aurait bien un projet de suite à Alien : Covenant, mais l’actrice de la saga Sigourney Weaver n’est pas certaine que Ripley devrait en faire partie.

Le créateur d’Alien croit encore en l’avenir de la franchise. Dans une récente interview, le réalisateur évoquait un film qui reviendrait sur les origines des créatures. Il s’agirait donc d’un nouveau prequel, dans lequel le personnage de Ripley pourrait avoir un rôle. Mais Sigourney Weaver n’en semble pas convaincue.

Sigourney Weaver dans son rôle d'Ellen Ripley dans Alien
Crédit : 20th Century Fox

Weaver a confirmé dans une récente interview qu’elle avait bien reçu l’année dernière un script de 50 pages de la part du producteur de la saga Walter Hill. Ce scénario inclurait donc bien son personnage Ellen Ripley. Interrogée au sujet de son potentiel retour dans la franchise, l’actrice n’est cependant pas très enthousiaste. « Je ne sais pas. Ridley est allé dans une direction différente. Peut-être que Ripley a fait sa part. Elle mérite de se reposer. », commente Weaver, faisant sans doute référence à la nouvelle approche explorée dans Prometheus et Covenant.

Alien : Ellen Ripley devait être un homme

L’avenir de la saga Alien encore très flou

L’actrice de 70 ans a incarné pour la dernière fois l’héroïne dans Alien : la Résurrection, réalisé par Jean-Pierre Jeunet en 1997. Tout comme les fans de la saga,  Weaver est cependant toujours très attachée à son personnage qui a lancé sa carrière en 1979. « J’ai toujours senti qu’elle était une vraie partenaire. Elle est toujours dans mes tripes. », déclare-t-elle encore aujourd’hui.

L’avenir de la saga, s’il y en a un, se construira cependant sans son ancienne héroïne Ripley. Ces dernières années, plusieurs films Alien, dont un développé par Neill Blomkamp, réalisateur de District 9, ont failli voir le jour, mais tous ont été finalement abandonnés. L’échec commercial de Covenant y est sans doute pour quelque chose. Depuis le rachat de la Fox l’année dernière, le destin de la franchise est maintenant entre les mains de Disney, qui n’a pour l’instant annoncé aucun projet Alien.

Alien : le tracker d’alien du film reproduit en vrai

Source : MOVIE WEB