Amazon vous avertira des produits fréquemment retournés

Amazon commence à déployer une étiquette « article fréquemment retourné » sur les produits qui sont le plus retourné par les clients. Une bonne façon de dissuader les consommateurs, d’encourager les vendeurs à être plus honnêtes et d’éviter le surplus de colis sur nos routes.

L'étiquette « Produit fréquemment retourné » arrive sur Amazon
L’étiquette « Produit fréquemment retourné » arrive sur Amazon

C’est une bonne nouvelle pour le client : Amazon va déployer un label qui permettra aux acheteurs de savoir si un produit est fréquemment retourné par d’autres personnes. Une idée plutôt infaillible qui permettra aux clients de réfléchir à deux fois avant d’acheter quelque chose ou non.

Une étiquette « fréquemment retourné » sur les produits Amazon les moins appréciés

Actuellement, la politique de retour d’Amazon permet aux clients de retourner les articles neufs et inutilisés jusqu’à 30 jours après l’achat, généralement gratuitement. Mais la marketplace d’Amazon regorge de contrefaçons et de produits fabriqués à bas prix, de mauvaise qualité et parfois commercialisés de manière trompeuse, renforcés par de fausses critiques. Certains vendeurs vont même jusqu’à traquer leurs clients pour qu’ils enlèvent leurs avis négatifs.

Ce label sera donc particulièrement pratique. Cet avertissement dissuadera les consommateurs d’acheter d’une part, mais pourra également encourager les commerçants à être plus honnêtes au sujet de leurs produits d’autre part. Ou, au moins, les forcer à améliorer les problèmes qui conduisent à des retours élevés. Cela permettra peut-être aussi de réduire le nombre de colis sur nos routes et, peut-être aussi, d’éviter qu’Amazon ne détruise des millions d’articles invendus chaque année.

« Nous affichons actuellement des informations sur les taux de retour sur certaines pages de produits pour aider nos clients à prendre des décisions d’achat plus éclairées », a déclaré la porte-parole d’Amazon, Betsy Harden, à The Information. Mais Amazon n’a pas révélé quand l’étiquette « article fréquemment retourné » sera déployée ni dans quelles régions elle sera disponible. Nos confrères outre-atlantique arrivent à voir l’étiquette sur certains produits (comme celui-ci) mais elle n’est pas visible depuis une connexion en France.

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