Accueil » Actualité » Andor : on sait enfin ce que les prisonniers construisaient depuis le début

Andor : on sait enfin ce que les prisonniers construisaient depuis le début

Cela ne vous aura pas échappé. Dans la série Star Wars: Andor, les prisonniers, comme Cassian Andor et Kino Loy (joué par Andy Serkis), fabriquaient quelque chose depuis une poignée d’épisodes. La scène post-crédits a enfin révélé de quoi il s’agissait.

Andor
Andor © Disney

L’une des intrigues les plus convaincantes de la saison 1 de Star Wars: Andor est bien évidemment l’arc de Narkina 5. C’est dans cette prison effrayante, où le sol est électrifié, que Cassian rencontre Kino Loy, joué par Andy Serkis. Les détenus y sont chargés de construire de mystérieuses pièces pour l’Empire, devant suivre une cadence infernale.

Cela aura suscité de nombreuses spéculations parmi les fans qui cherchaient à savoir la finalité de tout ce labeur. La finale de la saison 1 maintenant disponible sur Disney+ a enfin révélé de quoi il s’agissait.

Ils construisaient la plus grande arme de l’Empire

Après le générique de la finale de la saison, une scène post-crédits montre des droïdes fusionner les pièces détachées reconnaissables les unes aux autres, la caméra se retirant ensuite pour voir comment elles se connectent à d’autres pièces volumineuses. La caméra s’éloigne ensuite suffisamment de tous les appareils déconnectés pour montrer que ce sont tous des composants de l’Étoile de la Mort.

Rogue One: A Star Wars Story, qui se déroule juste après la série, montre ce qui se passe lorsque la station spatiale est pleinement opérationnelle. Sachant qu’une autre saison d’Andor est déjà dans les cartons de Disney, on s’attend à en voir plus à son sujet lors des prochains épisodes.

À lire : Star Wars : mais pourquoi l’Étoile de la Mort II ne s’est pas écrasée sur Endor ?

En effet, plus tôt ce mois-ci, le showrunner Tony Gilroy a laissé entendre que ce que les prisonniers construisaient était la colonne vertébrale de la saison 2, au sens propre comme au figuré. L’homme a expliqué qu’il donnerait plus de détails sur l’évolution de Scarif, des différents vaisseaux de l’Empire, et plus de petites informations sur le fonctionnement de l’Étoile de la Mort.

Pour rappel, la saison 2 d’Andor arrivera potentiellement plus tôt que prévu. Disney a pas mal de choses de prévues : la saison 3 de The Mandalorian et la série Star Wars: Ahsoka notamment, qui arriveront toutes les deux en 2023.