Accueil » Actualité » Andor : les fans ravis de l’arrivée surprise de cet acteur iconique du Seigneur des anneaux

Andor : les fans ravis de l’arrivée surprise de cet acteur iconique du Seigneur des anneaux

Le dernier épisode de Star Wars: Andor arrivé sur Disney+ marque l’arrivée d’un personnage emblématique aperçu dans les films Le Seigneur des anneaux, de Peter Jackson, mais aussi La Planète des singes. Les fans en sont ravis.

Sam, Frodon et Gollum © New Line Cinema
Sam, Frodon et Gollum © New Line Cinema

AVERTISSEMENT : cet article contient des spoilers pour l’épisode 8 d’Andor.

Le huitième épisode de Star Wars: Andor est arrivé. Il montre notre héros dans une situation misérable et oppressante. Après avoir été reconnu coupable d’avoir été à proximité d’un crime, il est envoyé dans une usine pénitentiaire sur le monde océanique de Narkina 5, qui maintient les prisonniers en ligne à travers des sols électrifiés mortels.

Cet épisode nous montre surtout un visage particulièrement familier des films Le Seigneur des anneaux, ou de La Planète des Singes : Andy Serkis. L’acteur de Gollum joue le chef de groupe Kino Loy, une présence intimidante qui passe son temps à crier sur les autres détenus. Serkis, dans une interview avec Vanity Fair, a révélé des détails sur son retour surprise dans une galaxie très, très lointaine.

À lire : Andor : la série prépare le retour de ce personnage emblématique de Star Wars

L’arrivée surprise d’Andy Serkis dans la série Andor

« J’imaginais Kino comme un dirigeant syndical avant qu’il ne soit emprisonné » a dit Andy Serkis à nos confrères de Vanity Fair. « Il a l’habitude de travailler comme contremaître. Je voulais qu’il vienne d’un endroit où il a été emprisonné pour, peut-être, avoir défendu les droits des travailleurs, puis placé dans une position d’autorité parce que c’est ce qu’il fait » a indiqué Serkis au sujet de son personnage. « C’est un leader naturel. Mais il veut vraiment juste faire son temps. Il a une famille. Il veut sortir » a-t-il ajouté.

Ce n’est pas le premier rôle de Serkis au sein de la franchise Star Wars. L’acteur avait précédemment fourni la voix et la performance en mo-cap pour le Supreme Leader Snoke dans Le Réveil de la Force et Le Dernier Jedi. Sur Twitter, les fans sont très heureux de le revoir, même s’il ne restera potentiellement pas longtemps à l’écran.