Accueil » Actualité » Android 12 Beta 1 : mise à jour disponible, faut-il l’installer et comment ?

Android 12 Beta 1 : mise à jour disponible, faut-il l’installer et comment ?

Comme chaque année, Google a officiellement lancé la première bêta de la nouvelle version de son système d’exploitation pour smartphones à l’occasion de son événement annuel, le Google I/O 2021. Alors faut-il installer Android 12 Beta 1 sur votre smartphone ?

Certains utilisateurs se demandent toujours s’il est important ou non d’installer les premières Beta des nouvelles versions d’Android, mais il faut rappeler que puisque ce sont des versions bêta, celles-ci ne sont pas encore stables.

Android 12 - Google
Android 12 – Crédit : Google

Google préconise de ne pas installer les versions bêta d’Android sur votre smartphone principal, puisque celles-ci contiennent encore énormément de bugs et pourraient désactiver des fonctionnalités essentielles de votre smartphone.

Certaines installations peuvent également mieux se passer que d’autres. En effet, le leaker Max Weinbach a voulu installer Android 12 Beta 1 sur son OnePlus 9 Pro, mais celui-ci est désormais bloqué à l’écran de configuration, tandis que son Mi 11 a été brické après la procédure.

Quels sont les appareils compatibles avec Android 12 Beta 1 ?

Si vous souhaitez tout de même tenter l’expérience pour utiliser la nouvelle interface d’Android 12, il faut d’abord vous assurer de posséder un appareil compatible. Voici la liste de tous les appareils vous permettant d’essayer la première bêta :

  • Google Pixel 3, 3 XL, 3a, 3a XL, 4, 4 XL, 4a, 4a (5G), 5
  • Asus Zenfone 8
  • Nokia X20
  • OnePlus 9 et 9 Pro
  • Oppo Find X3 Pro
  • Sharp
  • Tecno Pouvoir 4
  • TCL 20 Pro 5G
  • Vivo iQOO 7 Legend
  • Xiaomi Mi 11, Mi 11 Ultra, Mi 11I et Mi 11X Pro

On peut noter le Galaxy S21 Ultra de Samsung que nous avions pu essayer ne fait pas partie de la liste. Son absence a été très remarquée, puisque Samsung et Google ont annoncé avoir travaillé main dans la main sur diverses fonctionnalités, et notamment pour adapter Wear OS sur les futures Galaxy Watch 4.

Sur les téléphones Xiaomi compatibles, le fabricant chinois note que la version Android 12 Beta 1 n’est pas encore exempte de défauts. En effet, les Xiaomi Mi 11 peuvent par exemple redémarrer tous seuls aléatoirement, tandis qu’il est impossible de diffuser des vidéos sur une télévision avec le nouveau Mi 11i.

Pour télécharger la bêta, il faudra vous rendre sur le site officiel de Google, et trouver la version compatible avec votre téléphone. La version finale devrait arriver sur la plupart de ses téléphones en fin d’année.

Source : Digital Trends