Android Auto : les Samsung Galaxy ne peuvent plus se connecter à cause d’Android 14

Android Auto a des problèmes avec les smartphones sous Android 14. Plus précisément les Samsung Galaxy mais aussi la gamme Pixel. On parle d’une connexion sans fil instable voire inexistante. Google n’a pas déployé de correctif.

Android Auto Samsung Galaxy Android 14 bug Pixel Google
© Envato

Décidément, Android et Samsung ont du mal à se comprendre ! Alors que le système d’exploitation signalait les applications du constructeur coréen comme des malwares, nouveau problème repéré. Les utilisateurs d’appareils Galaxy rapportent des problèmes de connexion avec Android Auto suite au passage à Android 14. On parle d’une connexion sans fil instable voire pire, qui ne marche pas du tout. Que se passe-t-il ?

À lire > Ajoutez des icônes personnalisées selon votre téléphone avec la mise à jour Android Auto 11

La connexion sans fil fonctionne mal

Bien évidemment, utiliser une connexion filaire vous permet de profiter d’Android Auto avec votre smartphone Galaxy mais ce n’est qu’une solution temporaire face à la connectivité buggée. Google admet qu’il y a un problème à ce niveau mais pour le moment, la firme de Mountain View n’a pas de solution. Le plus ironique ? Certains utilisateurs de smartphones Pixel se plaignent d’un problème similaire. Le géant de la tech fait face au même bug avec ses modèles !

Plusieurs autres problèmes sont rapportés ces dernières semaines. Par exemple, la version Coolwalk provoque le blocage de la barre des applications malgré ses belles nouveautés comme son écran d’accueil personnalisable ou son interface intuitive.

Google n’a pas encore de correctif à déployer

On parle de nombreux autres bugs depuis le déploiement d’Android 14, ce qui explique que les smartphones Galaxy de Samsung soient touchés puisque One UI 6.0 se base sur cette nouvelle version. Il en va de même pour les appareils Pixel qui ont également droit à la récente mise à jour du système d’exploitation.

Pour le moment, si l’existence de ces soucis ont été reconnus par Google, la sortie d’un correctif n’a pas été annoncée. La firme de Mountain View poursuit son enquête mais en attendant, mieux vaut se montrer prudent avant d’installer Android 14 sur votre smartphone si vous utilisez Android Auto. On vous recommande vivement d’effectuer une sauvegarde pour retourner en arrière en cas de bug !

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !