Accueil » Actualité » Animal Crossing : ce qu’on a appris lors du Nintendo Direct

Animal Crossing : ce qu’on a appris lors du Nintendo Direct

Animal Crossing : New Leaf est sorti il y a un peu plus de 7 ans et nous sommes à moins d’un mois du lancement d’Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch. Le Nintendo Direct diffusé jeudi dernier nous a dévoilé les nouveautés de l’opus.

Image 1 : Animal Crossing : ce qu’on a appris lors du Nintendo Direct
Crédit image : Nintendo

Animal Crossing : New Horizons sort le 20 mars prochain sur Nintendo Switch. L’édition spéciale de la Nintendo Switch aux couleurs du jeu est d’ailleurs déjà disponible en précommande. Vous pouvez aussi acheter et pré-télécharger le jeu en version numérique sur le Nintendo eShop. Quelles sont les nouveautés exclusives de New Horizons par rapport à New Leaf ? De quelle manière le gameplay a-t-il été amélioré ? Le Nintendo Direct, diffusé jeudi dernier à 15h, nous a tout dévoilé. Et si vous ne l’avez pas encore visionné, on vous résume ici toutes les principales nouveautés.

La Nintendo Switch Lite arrive dans une nouvelle couleur !

Les nouveautés principales à découvrir

Tout d’abord, l’île sera complètement personnalisable. Comme d’habitude, vous pourrez choisir un plan d’île qui vous plaît mais vous pourrez également décider dans quel hémisphère l’île se situera. Les 4 saisons sont toujours au rendez-vous, peu importe votre choix. Vous aurez de quoi créer une île organisée en choisissant les emplacements des maisons des villageois et en modifiant les falaises mais aussi les rivières.

De plus, les saisons seront encore plus réalistes qu’avant. Que ce soit des arcs-en-ciel, des aurores boréales, des cerisiers en fleurs ou même des chutes de neige, le jeu a prévu de nous épater avec les graphismes améliorés de la Switch. Les saisons s’adaptent aussi en fonction de l’hémisphère. Même les villageois s’habilleront en fonction du temps qu’il fait. Au niveau de l’économie, les clochettes restent la monnaie principale du jeu auxquelles vont s’ajouter les « Nook Miles » qui s’obtiennent en accomplissant des objectifs.

Du côté du multijoueur, l’aéroport remplace la gare pour partir dans d’autres îles ou accueillir des visiteurs. Vous pourrez enregistrer un visiteur en tant que « meilleur ami » afin qu’il ait accès à des outils tels que la hache et la pelle. Attention de bien faire confiance à la personne à qui vous accordez ce statut.

Enfin, la firme nippone a confirmé que le jeu recevra des mises à jour gratuites tout au long de l’année. Elles ajouteront des évènements (Pâques, Noël, etc.), des objets, des vêtements et autres. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les nouveautés d’Animal Crossing : New Horizons d’ici sa sortie le 20 mars, nous vous conseillons de regarder le Nintendo Direct ci-dessous.

Source : Nintendo