Accueil » Actualité » Apple AirTag : vous pouvez percer un trou dans le tracker pour corriger son plus gros défaut

Apple AirTag : vous pouvez percer un trou dans le tracker pour corriger son plus gros défaut

L’Apple AirTag est le premier tracker Bluetooth de la firme. Bien qu’il présente de nombreux avantages par rapport à ses concurrents, son plus gros défaut est l’absence d’une boucle d’attache. Vous pouvez y remédier en perçant tout simplement un trou.

Les AirTags d’Apple étaient attendus par la communauté depuis plusieurs années. Les trackers Bluetooth qui permettent de localiser vos affaires perdues sont finalement disponibles depuis quelques jours à partir de 35 euros pour le pack de 1 et 119 euros pour le pack de 4. Très pratique et compact, l’AirTag peut facilement se glisser dans votre sac à main ou portefeuille ou même être accroché à vos clés de maison.

Il est possible de percer un trou dans l'AirTag d'Apple
Il est possible de percer un trou dans l’AirTag d’Apple – Crédit : iFixit

Néanmoins, c’est sur ce dernier point que réside le plus gros défaut de l’AirTag d’Apple. En effet, la firme de Cupertino a décidé pour une raison inconnue de faire l’impasse sur une boucle d’attache. Alors que ses deux concurrents principaux, le Tile Mate et le Galaxy Smart Tag de Samsung présentent un trou pour y glisser une lanière ou un anneau, l’AirTag a une surface totalement pleine.

Un accessoire porte-clés pour l’AirTag d’Apple qui ne coûte pas un centime

iFixit vient de partager la première partie du démontage de l’AirTag d’Apple. Il en a profité pour comparer le tracker Bluetooth à ceux de Tile et de Samsung. L’AirTag est le plus petit de tous. Comme iFixit l’a souligné, « probablement stimulé par le penchant d’Apple pour la compacité, l’AirTag coupe les coins en éliminant le trou du porte-clés (un problème que nous avons l’intention de résoudre). Il va sans dire qu’Apple a l’habitude de transformer des fonctions essentielles en accessoires complémentaires haut de gamme ».

En effet, Apple propose à la vente des accessoires qui permettent d’accrocher l’AirTag. Par exemple, la protection de Belkin est vendue à 13,95 euros tandis que le porte-clés en cuir coûte 39 euros. Il y a également un accessoire Hermès qui est proposé à 349 euros. Ainsi, iFixit a trouvé une solution qui permet de ne pas débourser un seul centime. Il s’agit tout simplement de percer un trou dans le tracker Bluetooth.

Bien entendu, cette modification présente des risques si vous touchez la puce électronique. Elle fait aussi sauter automatiquement la garantie et vous perdez la résistance à l’eau et à la poussière. iFixit recommande également de retirer la pile avant de percer un trou dans le tracker. D’ailleurs, nous avions récemment annoncé qu’Apple est poursuivi en justice pour des problèmes de garantie face à l’étanchéité des iPhone.

Source : Engadget