Accueil » Actualité » Apple iMac 2020 et Radeon Pro 5700 XT, attention aux problèmes d’affichage

Apple iMac 2020 et Radeon Pro 5700 XT, attention aux problèmes d’affichage

Certains utilisateurs se sont plaints sur les forums d’Apple de l’écran de leur nouvel iMac 2020, qu’ils avaient configuré et acheté sur le site officiel.

L’une des options qu’Apple propose aux clients de l’iMac 2020 est la possibilité de configurer l’ordinateur avec la Radeon Pro 5700 XT avec 16 Go de mémoire GDDR6. Cela représente un supplément de 650 euros par rapport au GPU par défaut, mais il semble que cette configuration particulière cause certains problèmes d’affichage.

Image 1 : Apple iMac 2020 et Radeon Pro 5700 XT, attention aux problèmes d'affichage
Apple iMac – Crédit : Patrick Ward / Unsplash

L’utilisateur à l’origine du post déclare que son écran affiche des lignes au hasard sur l’écran. Selon lui, ce problème ne serait pas dû à une charge intensive ou à une chaleur élevée, mais bien par la carte graphique du nouvel iMac, qui avait commencé à fuiter en mars dernier.

En effet, il est en mesure de lancer des benchmarks et autres tâches intensives sans problème, mais son écran continue d’afficher des lignes aléatoirement même au repos.

D’autres utilisateurs se sont joints à la conversation en déclarant qu’ils rencontraient exactement le même problème. Un d’eux déclare « En cherchant sur YouTube et Google, il semble que ce soit un problème courant avec le gpu 5700XT qui l’accompagne. ». Il semblerait donc que la nouvelle option que propose Apple ne soit pas exempte de problèmes.

Apple imagine un nouveau iMac tout-en-un avec écran incurvé et clavier intégré

Des utilisateurs rencontrent d’autres problèmes

Dans les réponses sur le forum, certaines personnes évoquent des grésillements et des distorsions aléatoires avec les haut-parleurs intégrés, ainsi qu’une perte de synchronisation lors de la lecture d’une vidéo.

Il s’agit certainement d’un problème logiciel, lié aux pilotes requis par la Radeon Pro 5700 XT. On espère qu’Apple et AMD vont enquêter sur le problème et trouver rapidement une solution. De plus en plus d’utilisateurs font face à des problèmes similaires. En 2018, nous avons testé un des iMac d’Apple sans rencontrer ce problème.

Source : Forums Apple