Accueil » Actualité » Apple dévoilerait son premier casque de réalité mixte au printemps 2023

Apple dévoilerait son premier casque de réalité mixte au printemps 2023

Apple se prépare à lancer son premier casque de réalité mixte. Selon de nouvelles informations, le casque AR/VR serait dévoilé au printemps avant la WWDC 2023 prévue pour le mois de juin. Le casque serait ensuite commercialisé à l’automne.

Le lancement du tout premier casque de réalité mixte d’Apple se rapproche à grands pas. Le casque qui combine réalité virtuelle et réalité augmentée a pris du retard, mais sa sortie est toujours bien prévue pour cette année. Il y a quelques semaines, on s’inquiétait que le casque ne soit pas dévoilé avant peut-être la fin de l’année. Finalement, Mark Gurman de Bloomberg a partagé des informations plus optimistes. Il s’attend à ce qu’Apple présente son casque de réalité mixte au printemps.

Concept du casque de réalité mixte d'Apple
Concept du casque de réalité mixte d’Apple © Antonio De Rosa

La firme de Cupertino aurait donc prévu de lever le voile sur son casque de réalité mixte avant la WWDC 2023 attendue pour le mois de juin. C’est le salon annuel organisé par Apple au cours duquel la firme présente ses nouveaux produits et services. Si le casque AR/VR est révélé avant ce salon, Apple pourrait profiter de la WWDC 2023 pour présenter en détail son nouveau système d’exploitation dédié au casque. À en croire les dernières rumeurs, le système d’exploitation s’appellerait xrOS et non realityOS.

Quelques développeurs ont déjà pu découvrir le casque de réalité mixte d’Apple

Dans son rapport, Mark Gurman dévoile même qu’Apple a déjà présenté son casque à « un petit nombre de développeurs de haut niveau » afin qu’ils commencent à créer des applications tierces. Le nom de l’appareil qui devrait être équipé d’une puce M2 n’a pas encore été confirmé, mais il pourrait être surnommé Reality Pro, Reality Processor ou encore Reality One.

Mark Gurman s’attend à ce qu’Apple présente l’appareil aux consommateurs dans un premier temps. Ensuite, les fonctionnalités logicielles seront dévoilées en juin lors de la WWDC 2023. Enfin, les premières expéditions du casque de réalité mixte commenceraient dès l’automne. Initialement, la présentation du casque de réalité mixte était prévue pour le mois de janvier, mais Apple a pris du retard à cause de « problèmes liés aux tests de chute de composants mécaniques et à la disponibilité d’outils de développement logiciel », selon l’analyste Ming-Chi Kuo.

En tout cas, la bonne nouvelle est que le casque de réalité mixte à la pomme devrait bien sortir cette année si tout se déroule comme prévu. Néanmoins, cela ne l’empêchera pas d’être un produit très haut de gamme et exclusif à un prix estimé aux alentours des 3 000 $.

Source : The Verge