Décidément, le casque de réalité mixte d’Apple tarde à montrer le bout de son nez. Initialement prévu pour 2021, repoussé à 2022, puis à début 2023, le casque ne pourrait finalement pas être dévoilé avant le second trimestre de l’année prochaine, voir, à la fin de l’année.
Cela fait longtemps que les rumeurs sur le casque de réalité mixte d’Apple vont bon train. Malheureusement, et après de nombreux reports, un nouveau problème pourrait bien repousser la sortie du casque à la fin de l’année 2023. Les rapports les plus récents suggéraient que le casque arriverait au début de l’année 2023, probablement au deuxième trimestre.
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait finir par repousser à nouveau la sortie de son casque de VR, cette fois en raison de problèmes liés au logiciel xrOS, anciennement nommé realityOS. Cette nouvelle signifie que nous pourrions voir l’appareil repoussé jusqu’au second semestre, voir à la fin de l’année prochaine. Son nom pourrait être « Reality One », « Reality Pro » ou « Reality Processor ».
Mais quand sortira le casque de VR d’Apple ?
En fait, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman affirme que le casque de réalité mixte Apple est en préparation depuis 2015. Il devait apparemment être lancé en 2021, avant d’être repoussé à cette année, bien que cela ne se soit manifestement pas produit pour une raison ou une autre.
Kuo affirme qu’Apple avait prévu un événement de lancement en janvier 2023 pour dévoiler son nouveau casque de réalité mixte, mais ce ne sera pas non plus le cas. Kuo a averti qu’Apple n’annoncerait probablement pas un produit de cette ampleur trop longtemps à l’avance, car cela donnerait à ses concurrents le temps de copier et d’imiter leur idée.
À lire : Apple veut éviter le métavers pour son casque de réalité mixte
La seule question est de savoir quand nous pourrons mettre la main sur le casque d’Apple. Fin 2023 pourrait signifier n’importe quelle date allant de juillet à décembre et nous verrons sans aucun doute un tas de lancements de produits pendant cette période, y compris le lancement de l’iPhone 15, en septembre.
Rappelons que la WWDC se passera au début du mois de juin 2023. Bloomberg insiste d’ailleurs sur le fait qu’Apple mettra fortement l’accent sur les applications VR et AR. Si vous comptiez l’acheter, sachez que le casque de VR d’Apple devrait être aussi cher qu’un MacBook Pro.