Accueil » Actualité » Apple Glasses : comment charger les lunettes de réalité mixte d’Apple ?

Apple Glasses : comment charger les lunettes de réalité mixte d’Apple ?

Les Apple Glasses reviennent sur le devant de la scène avec la découverte de plusieurs brevets. Ils détaillent le mode de rechargement des lunettes ou du casque à réalité mixte, et son système de fixation.

Les lunettes de réalité mixte (réalité augmentée et réalité virtuelle) d’Apple font à nouveau parler d’elles avec la découverte d’une nouvelle série de brevets déposés par la firme. De quoi apporter quelques précisions sur un produit qui verra sans doute le jour, mais à une date qu’on ignore encore. D’abord évoqué en 2017 avec une éventuelle collaboration entre Apple et Carl Zeiss, le projet est régulièrement revenu sur le devant de la scène sans pour autant être annoncé officiellement. 

réalité mixte (réalité augmentée et réalité virtuelle) d’Apple font à nouveau parler d’elles avec la découverte d’une nouvelle série de brevets déposés par la firme. De quoi apporter quelques précisions sur un produit qui verra sans doute le jour, mais à une date qu’on ignore encore. D’abord évoqué en 2017 avec une éventuelle collaboration entre Apple et Carl Zeiss, le projet est régulièrement revenu sur le devant de la scène sans pour autant être annoncé officiellement. 

Image 1 : Apple Glasses : comment charger les lunettes de réalité mixte d’Apple ?
Concept d’Apple Glasses – Crédit : Antonio De Rosa – ADR Studio

Le premier brevet repéré par Phone Arena détaille le mode de recharge des lunettes ou du casque de réalité mixte d’Apple. Sans grande surprise, l’appareil dispose d’un système de recharge sans fil à induction. Apple envisage de doter son dispositif d’un bandeau flexible et réglable qui contient plusieurs bobines, et des batteries proches des écrans. Entre les utilisations, le casque serait placé sur un support de rechargement. Pour assurer l’alignement des bobines avec le chargeur, le bandeau serait muni d’aimants.

Apple s’associe à Valve pour développer ses Apple Glasses

Apple Glasses : un système de fixation complexe adapté à toutes les morphologies

Un second brevet détaille les dispositifs imaginés par Apple pour assurer la bonne tenue d’un casque à réalité mixte, et lui permettre de s’adapter à n’importe quelle morphologie. Le système est composé principalement de trois éléments qui reposent sur le front ainsi que sur les joues ou les tempes de l’utilisateur. Chacune de ces structures peut être télescopique, élastique ou dotée d’éléments gonflables qui doivent permettre au casque d’assurer un confort maximal et de s’ajuster à tous les visages.

Apple travaille activement au développement d’applications et d’appareils dédiés à la réalité augmentée et la réalité virtuelle. La firme ne cache pas ses ambitions, et les évolutions récentes d’iOS confirment son intérêt dans ces domaines. iOS 13 trahit l’existence d’un casque ou d’une paire de lunettes à réalité mixte. L’iPhone 12 pourrait également être doté d’un capteur ToF dédié à la réalité augmentée. Ming-Chi Kuo annonçait la sortie des Apple Glasses pour 2020. À en croire les derniers brevets déposés par la marque, il semble plutôt qu’elles verront le jour d’ici deux à trois ans.

Source : Phone Arena