Accueil » Actualité » Apple : le prix du casque de réalité mixte a fuité, il sera aussi cher qu’un MacBook Pro

Apple : le prix du casque de réalité mixte a fuité, il sera aussi cher qu’un MacBook Pro

Le premier casque de réalité mixte d’Apple ne sera pas donné, on le sait déjà. Une nouvelle fuite de l’analyste Ming-Chi Kuo a dévoilé son prix. Il serait aussi cher qu’un MacBook Pro et donc difficilement accessible pour de nombreux utilisateurs.

En attendant d’avoir des informations officielles sur le casque de réalité mixte d’Apple, les fuites continuent de pleuvoir. Après avoir appris qu’il serait équipé d’une puce M2 comme les nouveaux ordinateurs portables de la marque, on découvre désormais son prix. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a révélé que le casque de réalité mixte d’Apple serait vendu à 2 000 $.

Concept du casque de réalité mixte d’Apple
Concept du casque de réalité mixte d’Apple – Crédit : Antonio De Rosa / @aderosa75

S’il est véritablement vendu à ce prix, le casque AR/VR serait aussi cher qu’un MacBook Pro. Ce ne sera donc pas le casque idéal pour découvrir la réalité virtuelle. Ceux qui cherchent à en faire l’expérience pour la première fois devront probablement se rabattre sur un modèle d’une marque différente.

À lire aussi > Apple veut éviter le métavers pour son casque de réalité mixte

Apple limiterait son premier casque de réalité mixte à 1,5 million d’exemplaires

Cette fuite n’est pas tellement surprenante puisque l’on s’attendait déjà à un prix plutôt élevé. Ming-Chi Kuo n’est pas non plus la seule personne à avoir dévoilé un prix aussi élevé. En effet, Mark Gurman de Bloomberg en parlait déjà à la fin de l’année dernière.

En plus de coûter 2 000 $, le prochain casque AR/VR d’Apple devrait être vendu en quantité limitée. Selon Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino aurait prévu d’en produire seulement 1,5 million. Apple pourrait ainsi évaluer la réponse du marché face à son casque sans pour autant prendre trop de risques. La deuxième version du casque de réalité mixte pourrait ensuite sortir à un prix plus abordable pour le grand public.

En ce qui concerne la date de sortie du casque AR/VR, elle ne semble pas avoir été avancée. Ming-Chi Kuo a effectivement répété qu’il faut s’attendre à une présentation pour janvier 2023. Il était initialement attendu pour 2022, mais l’analyste a confirmé il y a quelques mois que le casque avait pris du retard. Après l’évènement de présentation en janvier 2023, le casque de réalité mixte serait disponible en magasin avant la WWDC 2023 qui se déroulera aux alentours du mois de juin.

Source : Digital Trends