Accueil » Actualité » Apple : les applications Microsoft Office fonctionnent désormais nativement sur les MacBook M1

Apple : les applications Microsoft Office fonctionnent désormais nativement sur les MacBook M1

Word, PowerPoint, Excel, Outlook et toutes autres applications de la suite Office de Microsoft fonctionnent désormais nativement sur les ordinateurs d’Apple équipés d’un processeur M1.

Auparavant, il était obligatoire de passer par l’émulation avec Rosetta 2 d’Apple pour utiliser les applications de Microsoft sur les nouveaux MacBook d’Apple.

Microsoft Office sur un MacBook M1 - Microsoft
Microsoft Office sur un MacBook M1 – Crédit : Microsoft

Les Mac équipés de processeurs M1 utilisent désormais une architecture différente, ce qui oblige les développeurs à rendre compatibles leurs applications. Par exemple, alors qu’il était facile d’installer Windows 10 sur votre MacBook grâce à Boot Camp, les utilisateurs doivent désormais passer par des logiciels comme Parallels Desktop pour installer le système d’exploitation de Microsoft. Certains utilisateurs ont même constaté qu’un MacBook M1 sous Windows 10 ARM est plus rapide que la Surface Pro X de Microsoft. Il est même possible d’installer des applications iOS sur les nouveaux MacBook.

La suite Office de Microsoft est désormais compatible avec les Mac M1

La plupart des applications Microsoft vont dès à présent fonctionner nativement sur les nouveaux Mac M1 d’Apple. Cela signifie que le même logiciel fonctionnera à la fois sur les ordinateurs utilisant des processeurs Intel et sur ceux utilisant un processeur Apple Silicium. Cependant, Microsoft Teams ne semble toujours pas fonctionner nativement sur les MacBook M1, car le géant américain travaille toujours à rendre son application compatible.

En fonctionnement nativement sur les nouveaux Mac M1 d’Apple, les applications Microsoft Office devraient fonctionner beaucoup plus rapidement que lorsqu’elles étaient émulées via Rosetta 2. En outre, ces applications Office pour Mac, vendues dans le cadre des abonnements Microsoft 365, sont « universelles, elles continueront donc à fonctionner parfaitement sur les Mac équipés de processeurs Intel. », a indiqué Microsoft.

Pour obtenir la mise à jour de Microsoft 365 d’aujourd’hui, rendez-vous sur le Mac App Store et consultez l’onglet Mises à jour. Microsoft a également ajouté la prise en charge des comptes iCloud dans Outlook pour Mac. Les utilisateurs pourront alors synchroniser leurs mails, leurs contacts et leurs calendriers avec l’application s’ils utilisent le service d’Apple pour les stocker.

Le design des applications Microsoft 365 a également été mis à jour pour s’aligner sur le style de macOS Big Sur. Vous retrouverez par exemple de nouveaux styles de boutons. Microsoft reprend les codes de macOS tout en restant fidèle à son interface d’origine.

Source : Microsoft