Accueil » Actualité » Apple : l’iPhone 12 Pro est le septième meilleur smartphone pour les selfies, selon DXOMARK

Apple : l’iPhone 12 Pro est le septième meilleur smartphone pour les selfies, selon DXOMARK

Les capacités de l’appareil photo frontal de l’iPhone 12 Pro ont été évaluées par le laboratoire de DXOMARK. Le dernier smartphone d’Apple a obtenu un score total de 98 points. C’est 6 points de plus que l’iPhone 11 Pro Max l’année dernière, mais aussi 6 points derrière le numéro un, le Huawei Mate 40 Pro.

DxOMark note que l’appareil photo de l’iPhone 12 Pro a obtenu de bons résultats dans l’ensemble, et les vidéos sont de très bonne qualité.

iPhone 12 Pro score en selfie - DXOMARK
iPhone 12 Pro score en selfie – Crédit : DXOMARK

La semaine dernière, DXOMARK avait testé les performances en photo de l’iPhone 12 Pro. Celui-ci avait réussi à se hisser dans le TOP 5 des smartphones dans le classement. Pour mieux comprendre comment DXOMARK note les smartphones, nous vous expliquions comment fonctionne le classement des photophones et s’il faut y croire.

Les selfies de l’iPhone 12 Pro sont convaincants, mais du bruit est perceptible en basse luminosité

DxOMark note que l’appareil photo frontal de l’iPhone 12 Pro a obtenu de bons résultats dans l’ensemble. L’exposition est assez précise, mais la gamme dynamique n’est pas toujours suffisante. De plus, les tons de la peau sont justes, malgré une altération occasionnelle des couleurs.

Selfie de l'iPhone 12 Pro en extérieur - DXOMARK
Selfie de l’iPhone 12 Pro en extérieur – Crédit : DXOMARK

D’après le site, le niveau de détail est bon, et le capteur 3D peut simuler un bel effet bokeh. L’objectif possède une focale fixe, ce qui lui permet d’avoir une bonne profondeur de champ, même si les sujets à l’arrière ne sont pas aussi nets. Concernant les points négatifs, le bruit est assez perceptible. Si vous aimez prendre des photos en très basse lumière, vous devez savoir que la puissance du flash n’est pas suffisante.

En ce qui concerne la vidéo, la caméra frontale de l’iPhone 12 Pro a obtenu le score de 93. Selon DXOMARK, la gamme dynamique est large, l’exposition est précise, la balance des blancs est généralement correcte, le niveau de détail est élevé et les artefacts sont minimes. Cependant, la stabilisation ne ferait pas partie des meilleures du marché.

En conclusion, la caméra de l’iPhone 12 Pro se classe parmi les meilleures du marché, sans égaler celles du Galaxy S20 Ultra ou du nouveau Huawei Mate 40 Pro, un smartphone concentré sur la photo. L’avantage du smartphone sur ses concurrents est sa capacité à filmer en Dolby HDR avec la caméra frontale. Cependant, du bruit est très présent sur les photos et vidéos lorsque la luminosité baisse.

Source : DXOMARK