Accueil » Actualité » Apple : l’iPhone est désormais compatible avec la manette Razer Kishi

Apple : l’iPhone est désormais compatible avec la manette Razer Kishi

Razer, la marque spécialisée dans le gaming, a annoncé aujourd’hui la disponibilité immédiate de la manette de jeu Razer Kishi pour iPhone. Celle-ci vous permettra de jouer à vos jeux de manière plus confortable.

Le Kishi est comme deux Nintendo Switch Joy-Cons qui sont attachés en permanence l’un à l’autre et se placent de chaque côté d’un smartphone.

Razer Kishi pour iPhone - Razer
Crédit : Razer Kishi pour iPhone – Razer

En janvier 2020, Razer présentait le Kishi, sa manette destinée aux smartphones Android et iOS. Cependant, la manette compatible avec les iPhone n’était jusqu’à présent pas disponible.

La manette se connectera directement au port Lightning de votre iPhone, plutôt que d’utiliser le Bluetooth. Cela permet, entre autres, de réduire la latence pour profiter d’une meilleure expérience de jeu.

Vous pouvez utiliser cette manette pour jouer à certains jeux compatibles sur l’Apple Store comme Call of Duty Mobile, mais aussi pour jouer aux jeux sur Apple Arcade. Mais ce n’est pas tout. Le Razer Kishi est également compatible avec les jeux dans le cloud, sur des services comme xCloud, NVIDIA GeForce Now ou Stadia.

La manette Razer Kishi est parfaite pour le cloud gaming

Alors qu’Apple avait déclaré que les services de cloud gaming enfreignaient les règles de l’App Store, Apple a finalement autorisé le cloud gaming sous certaines conditions. Grâce au cloud gaming, vous pouvez jouer aux jeux auxquels vous joueriez sur votre console, directement sur votre téléphone.

Même si certains services comme Stadia proposent d’afficher des boutons virtuels sur l’écran si vous n’avez pas de manette, l’expérience de jeu est différente et la prise en main peut être très compliquée suivant le jeu auquel vous jouez. Le Razer Kishi vous permettra de profiter d’une expérience similaire à ce que vous connaissez déjà sur console, même quand vous n’êtes pas chez vous.

Le Razer Kishi pour iPhone est dès à présent disponible au prix de 109,99 euros sur la boutique officielle de Razer. Il faut faire attention à la version qui se trouve dans son panier avant de commander, car la manette pour Android possède un connecteur USB-C et non un connecteur Lightning.

Source : Razer