Accueil » Actualité » Apple Mask : le masque conçu par Apple déballé par Unbox Therapy

Apple Mask : le masque conçu par Apple déballé par Unbox Therapy

Une vidéo postée sur YouTube par le spécialiste du déballage Unbox Therapy montre le masque facial conçu en interne par Apple pour ses employés.

Sa vidéo offre un bon aperçu du masque facial d’Apple, conçu par les équipes d’ingénierie et de design industriel de la société. Celui-ci a pour but d’être utilisé pendant la pandémie de coronavirus par tous ses employés, y compris les vendeurs dans les magasins.

Apple Mask - Unbox Therapy / Youtube
Apple Mask – Crédit : Unbox Therapy / Youtube

Le masque réutilisable d’Apple a droit à sa propre boîte, et offre une expérience de déballage plutôt premium. Sur la boîte, le youtubeur remarque que les masques ont droit à leur propre numéro de série, leur date de production et la mention « Design par Apple, fabriqué en Chine« . Pour les utilisateurs d’iPhone, Apple avait adapté la reconnaissance faciale Face ID dès le mois d’avril sur la bêta d’iOS 13.5. L’entreprise californienne avait ensuite rendu la fonction disponible à tous lors de la sortie d’iOS 13.5 au mois de mai. Pour lutter contre l’épidémie, Apple avait fait don de millions de masques de protection.

La boîte du masque comprend un adaptateur qui permet à une personne d’attacher le masque autour de sa tête plutôt que derrière ses oreilles. Celui-ci rassemble les deux élastiques au niveau de l’arrière du crâne. Chaque boîte contient 5 masques. Chacun peut être porté pendant 8 heures, et lavé 5 fois. Les masques chirurgicaux que nous connaissons sont eux à usage unique. Les autorités de santé préconisent de ne pas les porter plus de 4 heures.

Le masque d’Apple protège bien plus qu’un masque chirurgical

Bien qu’il n’y ait aucune information sur sa classification de filtration de l’air, le youtubeur note que celui-ci semble bien plus hermétique qu’un masque chirurgical. En effet, le masque est plus structuré que le masque chirurgical jetable classique, grâce à sa conception en trois parties.

Les deux parties en haut et en bas se déploient, pour couvrir le nez et le menton. En outre, la partie sur le nez possède une petite languette, tout comme le masque chirurgical classique. Celle-ci peut être pincée pour mieux couvrir la zone.

Le youtubeur apprécie également le fait que les masques soient plus robustes que les masques chirurgicaux. En effet, selon lui, leurs élastiques se cassent facilement. La vidéo complète est disponible ci-dessous.

Source : Unbox Therapy