Accueil » Actualité » Apple va donner des millions de masques de protection pour endiguer l’épidémie

Apple va donner des millions de masques de protection pour endiguer l’épidémie

Apple a prévu de donner des millions de masques N95 aux professionnels de santé en Europe et aux États-Unis. Par ce geste, le géant américain soutient les pays dans leur lutte contre Covid-19 en leur évitant des pénuries de masques dans les hôpitaux.

Image 1 : Apple va donner des millions de masques de protection pour endiguer l'épidémie
Masque respiratoire de type N95 / Crédit : FDA

Aucun gouvernement n’avait prévu être autant impacté par la pandémie de Covid-19. Le virus fait des ravages en Italie avec un pic de 627 morts en une seule journée vendredi dernier. Il n’épargne pas la France non plus avec, à l’heure actuelle, 14 459 cas et 562 morts au total. Même nos hôpitaux sont surchargés et le gouvernement prend des mesures strictes de confinement pour éviter de multiplier les cas. Les professionnels de santé ont donc plus que jamais besoin de masques un peu partout en France, en Europe et aux États-Unis. Comme d’autres entreprises dans le monde qui soutiennent financièrement et matériellement les professionnels de santé, Apple se joint à la lutte contre Covid-19.

Covid-19 : les États-Unis testent un médicament pour lutter contre le virus

Image 3 : Apple va donner des millions de masques de protection pour endiguer l'épidémie

Apple iPhone XR (64 Go) – Blanc

590.73 € > Fnac

Des millions de masques N95 distribués au personnel médical

Tim Cook, le PDG d’Apple, vient d’annoncer sur Twitter que « nos équipes d’Apple ont travaillé pour aider à approvisionner les fournisseurs de soins de santé qui luttent contre Covid-19 en matériel. Nous donnons des millions de masques aux professionnels de santé aux États-Unis et en Europe. À chacun des héros en première ligne, nous vous remercions ».

Les masques qui vont être donnés par Apple sont des masques respiratoires de type N95. Ceux-ci sont plus efficaces que les masques chirurgicaux classiques parce qu’ils offrent une meilleure protection respiratoire en filtrant les particules plus fines en étant plus hermétiques sur le visage. Ils sont donc essentiels pour toutes les personnes travaillant au contact direct avec les malades. Si nos héros en blouse blanche ne sont pas suffisamment équipés face à Covid-19, ils ne seront plus en mesure de nous protéger en cas de besoin.

Covid-19 : des chercheurs développent un kit fluorescent pour tester plus rapidement les populations

Ce n’est pas la première fois qu’Apple offre son aide

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Apple décide de s’impliquer dans la lutte contre le Coronavirus. Le 13 mars, le géant s’était engagé à donner « 15 millions de dollars pour aider à soigner les malades et à atténuer les impacts économiques de la crise ». De plus, Tim Cook a aussi annoncé hier son soutien à l’Italie sur Twitter. « Il n’a jamais été aussi important de se soutenir les uns les autres. Nous faisons un don substantiel comprenant de l’équipement médical à la Protezione Civile en Italie pour aider les premiers intervenants héroïques, le personnel médical et les bénévoles qui travaillent sans relâche pour protéger et sauver des vies ».

Apple, et ce n’est pas le seul, participe donc pour aider les pays à mieux se protéger du virus. Si les mesures de sécurité sont respectées et que les professionnels de santé sont correctement équipés, le monde entier ne pourra que mieux lutter contre la pandémie et limiter son impact.

Covid-19 : France Université Numérique ouvre ses archives de cours en ligne

Source : 9to5Mac