Apple refuse de réparer un iPhone sous garantie qu’il aurait endommagé

Apple est poursuivi en justice par un homme de San Francisco qui réclame 1 383,13 $, soit le coût exact de son iPhone 12. Il affirme qu’Apple a refusé de réparer son iPhone sous garantie alors que la firme serait responsable de l’avoir endommagé.

À San Francisco, Theodore A. Kim a décidé de poursuivre Apple en justice et de réclamer 1 383,13 $, la somme exacte qu’il a payée pour son iPhone 12 sorti en 2020 avec la puce A14 Bionic. Theodore a acheté son iPhone 12 en octobre 2020 au Vietnam. L’appareil est sous garantie jusqu’en octobre 2022. Cependant, Apple a refusé de lui réparer son iPhone qui aurait été endommagé par l’un des techniciens de la firme, selon le propriétaire.

Un iPhone 12 Pro Max
Un iPhone 12 Pro Max – Crédit : Apple

Theodore Kim est revenu aux États-Unis pendant la pandémie avec son iPhone acheté au Vietnam. Le smartphone rencontrait néanmoins des problèmes pour lire les cartes SIM américaines. Theodore a donc appelé le service d’assistance Apple pour connaître la démarche à suivre. Apple lui a conseillé d’apporter son iPhone 12 dans un Apple Store local.

À lire aussi > iPhone 13 vs iPhone 12 : qu’est-ce qui change ? lequel faut-il acheter ?

Apple aurait détruit le support de la carte SIM, mais ne veut pas réparer l’iPhone

Le propriétaire a laissé son iPhone à un Apple Store de San Francisco afin de régler son problème. Il a expliqué que : « je l’ai donc amené dans le magasin et ils l’ont envoyé au dépôt de réparation ». Les équipes d’Apple sont revenues vers lui en déclarant que : « nous n’allons pas le réparer parce qu’il a été modifié ».

Apple n’a pas précisé de quelle manière le smartphone a été modifié, mais Theodore Kim a récupéré son iPhone 12 avec le support de la carte SIM totalement détruit. Il a donc porté plainte en affirmant que son smartphone a été endommagé alors qu’il était en possession d’Apple. Cependant, la firme de Cupertino a répondu qu’elle l’aurait évidemment réparé si un technicien avait cassé le support de la carte SIM.

De plus, Theodore Kim a aussi proposé de payer la réparation de son iPhone 12 sous garantie, mais Apple a aussi refusé. Il réclame donc 1 383,13 $ à Apple pour rembourser le coût de son iPhone 12. Ce n’est pas la première fois qu’une personne dans une situation similaire décide de poursuivre Apple en justice. Comme Theodore Kim l’a lui-même déclaré, « nous verrons bien ce qu’il se passe ».

Source : phoneArena

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !