Apple repousse ses projets pour éviter les licenciement, des mesures radicales ont été prises

Apple doit faire face au contexte économique difficile. Pour éviter de licencier ses employés, la firme de Cupertino a pris la décision de repousser plusieurs projets et de mettre en place de nouvelles règles. Notamment concernant les primes, les déplacements ou encore le recrutement.

Image 1 : Apple repousse ses projets pour éviter les licenciement, des mesures radicales ont été prises
© Pixabay

Apple a beau avoir pignon sur rue et capter l’attention des amateurs de nouvelles technologies, les ventes ne suivent pas en cette période trouble. La firme de Cupertino doit gérer la situation économique actuelle malgré le succès de ses produits. Face à ces difficultés, l’entreprise dirigée par Tim Cook prend de nombreuses décisions majeures comme nous le rapporte Bloomberg dans un nouveau rapport. Que se passe-t-il dans les coulisses d’Apple ?

À lire > Apple Car : la voiture autonome d’Apple conduira parfaitement dans l’obscurité

Apple réduit drastiquement son budget

apple
© Pixabay

Ces derniers mois ont été chargés en sorties. Notamment avec l’iPhone 14 dont la version Pro a été élue meilleur smartphone de l’année 2022. La firme de Cupertino prépare l’iPhone 15 avec plusieurs informations déjà révélées par des leaks. Malgré un agenda chargé, l’entreprise fait face à des difficultés comme nous l’explique Mark Gurman de Bloomberg à travers son traditionnel Power On. Apple revoit son budget et a repoussé plusieurs projets parmi lesquels le HomePod avec écran intégré finalement prévu pour 2024.

Si Apple repousse ces projets, c’est pour éviter la situation qui se produit en ce moment chez Microsoft, Amazon ou encore Meta. C’est-à-dire le renvoi de milliers d’employés qui se retrouvent au chômage alors que le contexte économique est difficile.

Mais rassurez-vous, la firme de Cupertino n’annule pas tous ses projets. On parle de l’iPhone 15 toujours programmé pour 2023, bien évidemment, mais aussi d’un casque de réalité augmentée.

À lire > Apple Glass : date de sortie, prix, fiche technique, que faut-il attendre de ces lunettes connectées ?

Quelles sont les décisions prises par Apple ?

Apple
Apple devrait investir massivement dans l’IA pour concurrencer très prochainement ChatGPT © Pixabay

Pour dépenser moins, Apple a pris plusieurs décisions drastiques qui éviteront le licenciement d’employés.

Par exemple, ceux qui reçoivent deux primes passent à une pour cette année. Les notes de frais liées aux déplacements sont énormément réduites tout comme le recrutement. Certaines branches ne recruteront plus tandis que d’autres seront plus limitées. Ces mesures, en plus du report de plusieurs projets, permettront à la firme de Cupertino de réaliser des économies.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !