Apple : Siri pourra bientôt répondre et parler à votre place au téléphone

Un brevet déposé par Apple vient d’être déniché en ligne. Il propose des dizaines d’améliorations significatives pour Siri, l’assistant vocal des produits de la pomme. L’assistant pourrait bien être, à terme, beaucoup plus autonome et utile qu’aujourd’hui.

Siri (image libre)
Siri (image libre)

À l’heure où Samsung propose une IA qui peut cloner votre voix pour répondre aux appels à votre place, Apple veut que Siri fasse fonctionner les smartphones pour vous, passe et reçoive des appels, organise des rendez-vous ou simplement diffuse différents messages vocaux à votre place. Un brevet récemment accordé appelé « Digital Assistant Integration with Telephony » détaille comment Siri et d’autres assistants vocaux pourraient faire bien des choses à votre place.

Siri, un futur véritable assistant pour votre iPhone

« Les progrès récents de la technologie des assistants numériques ont amélioré les interactions entre les humains et les appareils. Cependant, le plein potentiel de l’intégration de la téléphonie et de la technologie des assistants numériques n’a pas été pleinement réalisé » dit Apple. Tout justement, les propositions d’Apple pour améliorer Siri sont nombreuses.

Comme le précise le brevet, vous pourrez, à terme, faire appel à l’assistant avec votre voix, et ce, même lorsque vous êtes au téléphone. Ensuite, Siri pourrait, par exemple, faire une vérification sur le dictionnaire d’un mot et murmurer sa description (ou sa véracité) à l’oreille de l’utilisateur.

À lire : Apple : le mythique “Dis Siri” va être simplifié

Si vous participez à un appel de groupe et que quelqu’un vous demande une information sur un rendez-vous par exemple, Siri pourrait chercher la réponse et intervenir dans la conversation. Les schémas du brevet d’Apple incluent d’ailleurs la réservation d’une table de restaurant au téléphone fait intégralement par Siri.

L’idée, aussi, est que Siri pourra répondre en différé, selon qui appelle. Il pourrait également simplement raccrocher lorsque vous recevez du démarchage téléphonique abusif tout seul, par exemple. L’assistant serait même capable, à terme, de savoir qui est l’appelant et surtout, s’il est de confiance, avec un certain niveau (de faible à élevé). Siri pourrait par exemple diffuser à votre patron un message enregistré indiquant que vous êtes en réunion et dire à votre partenaire que vous êtes à un entretien d’embauche, que vous soyez déjà au téléphone ou non.

Le brevet d’Apple est à retrouver ici.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !