Accueil » Actualité » Après Stranger Things, les frères Duffer préparent une série Death Note en live action

Après Stranger Things, les frères Duffer préparent une série Death Note en live action

Netflix a commandé une série Death Note en live action auprès des frères Duffer, les créateurs de Stranger Things. Cette fois-ci, l’adaptation du célèbre manga promet d’être un plus grand succès que le film sorti en 2017 sur la plateforme.

Après l’énorme succès mondial rencontré par Stranger Things dont la dernière saison cumule plus d’un milliard d’heures de visionnage, les frères Duffer préparent d’autres projets chez Netflix. Ils ont créé une nouvelle société de production, Upside Down Pictures, en clin d’œil à Stranger Things. Parmi les différents projets Netflix sur lesquels la société travaille, il y a une série Death Note en live action.

Le manga Death Note
Le manga Death Note – Tsugumi Ohba, Takeshi Obata

La série n’est pas la première adaptation du célèbre manga. Netflix a sorti un film en live action en 2017 réalisé par Adam Wingard. Celui-ci a été un échec complet. Autant vous dire que les fans du manga sont désormais plutôt méfiants vis-à-vis des prochaines adaptations de Death Note. Néanmoins, avec un duo aussi talentueux, la prochaine série Death Note est prometteuse.

La série Death Note de Netflix sera « une toute nouvelle prise » différente du film

Un nouveau rapport de Deadline a confirmé que « Netflix a fait une adaptation cinématographique en 2017, mais ce sera une toute nouvelle prise ». En effet, la série Death Note n’aura rien à avoir avec le film. Elle sera évidemment basée sur le manga qui suit les aventures de Light Yagami, un lycéen de 17 ans. Il se retrouve en possession du Death Note, le carnet du dieu de la Mort Ryûk. Le carnet a la particularité de pouvoir tuer les personnes dont le nom est écrit sur les pages.

Nous n’avons pas plus de détails sur la série Death Note pour le moment. Nous ne savons d’ailleurs pas à quel point les frères Duffer seront impliqués dans la production. En tout cas, Matt et Ross Duffer ont prévu de prendre des vacances ce mois-ci avant de se remettre au travail en août pour commencer l’écriture de la saison 5 de Stranger Things.

Enfin, d’autres projets Netflix qui ont été commandés à Upside Down Pictures sont un spin-off de Stranger Things et une série adaptée du roman Le Talisman écrit par Stephen King. Le spin-off de Stranger Things sera basé sur une idée des frères Duffer, mais nous ne savons pas s’ils seront responsables de la réalisation.

Source : Polygon