Comment bien choisir votre messagerie et la sécuriser ?

Retrouver un mot de passe oublié

La prudence veut que nous changions régulièrement nos mots de passe sur Internet et si possible que nous évitions les sésames les plus évidents : date de naissance, prénom de vos enfants ou du chien… Un conseil facile à suivre mais qui peut parfois jouer des tours à votre mémoire et provoquer la perte de votre mot de passe mail.

Sachez que tout webmail sérieux a prévu cette éventualité et met à votre disposition la fonctionnalité «Mot de passe oublié» permettant de renvoyer votre mot de passe sur une adresse mail secondaire, voire par SMS si vous avez renseigné votre numéro de téléphone lors de l’inscription. Vous avez un compte Outlook.com, Yahoo ! Mail ou Gmail ? Cliquez ici pour suivre la solution de Dreamcaster.

Une autre astuce consiste à enregistrer constamment vos mots de passe sur votre navigateur. Vous  pourrez ainsi récupérer un mot de passe perdu en consultant vos paramètres :
-sur Mozilla Firefox, cliquez sur Firefox > Options > Options > Sécurité > Mots de passe enregistrés
-sur Google Chrome, cliquez sur Personnaliser et configurer Google Chrome > Paramètres > Paramètres avancés > Gérer les mots de passe enregistrés (section Mots de passe et formulaires)

Dernière solution : utiliser un gestionnaire de mots de passe. Côté messagerie, le plus complet à ce jour est Mail PassView. Gratuit, il vous permet de retrouver vos mots de passe sur Yahoo, Outlook.com / Hotmail, Gmail ainsi que sur Outlook, Thunderbird et Incredimail.   

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire