Google Photos va ajouter de nouvelles cordes à son arc. Plusieurs fonctionnalités dédiées au montage sont actuellement en cours de développement. L’idée est de vous permettre d’éditer vos séquences le plus simplement possible.
Google Photos s’agrémente régulièrement de nouveaux outils. Outre le stockage et le rangement de vos photos et vidéos, l’application propose également des outils d’édition. Il y a quelques mois, nous apprenions qu’une fonctionnalité nommée Cinematic Moment était en cours de développement. Il s’avère que d’autres outils sont également dans les tuyaux, comme nous l’apprend Android Authority qui a pu explorer la version 6.97 de Google Photos pour Android.
A lire > Google Photos : ces fonctions de retouche IA sont enfin en accès libre
Google Photos : ces 4 outils de montage vidéo vont vous faciliter la vie
Concrètement, ces préréglages vous aideront à réaliser rapidement des modifications sur vos séquences. Il ne sera plus nécessaire de passer par un logiciel tiers pour réaliser certains ajustements. Une amélioration pour le moins bienvenue pour les néophytes du montage vidéo. Voici ce que l’on sait sur ces quatre outils qui devraient débarquer prochainement sur la mouture stable de l’application :
- Le “Slow Mo” appliquera un effet de ralenti sur une section spécifique de votre séquence.
- Le “Zoom” permettra de mettre en exergue un élément spécifique.
- Le “Track” permettra de suivre automatiquement un sujet de la vidéo.
- Le “Basic Cut” permettra d’améliorer la colorimétrie et de se focaliser sur les moments clés de la séquence.
Dans le détail, il sera notamment possible d’ajuster la durée d’un effet grâce à un curseur. Pour le moment, les utilisateurs ne peuvent pas exporter une vidéo sur laquelle les quatre préréglages sont appliqués. En l’occurrence, le “Basic Cut” peut seulement s’additionner avec un autre effet. Reste à savoir si ces limitations perdureront lorsque les préréglages seront lancés dans le grand bain.
D’autres nouveautés se profilent pour l’application phare de Google. Il sera bientôt possible de cacher plus facilement les visages des personnes que vous ne souhaitez plus voir dans la section Souvenirs. Par ailleurs, Google Photos supprime désormais tous vos clichés ratés pour vous dégager de l’espace.