Accueil » Actualité » Avec le Classic 2 Magic, utilisez les cartouches Super Nintendo sur la SNES Classic Mini

Avec le Classic 2 Magic, utilisez les cartouches Super Nintendo sur la SNES Classic Mini

Comment utiliser une cartouche Super Nintendo dans le Classic 2 Mini

Utiliser vos cartouches de jeu Super Nintendo sur la SNES Classic Mini est désormais possible sans avoir à « modder » vous même la console rétro de Nintendo.

>> SNES Classic Mini : faut-il craquer pour la console rétro de Nintendo ?

Si le succès de la SNES Classic Mini ne se dément pas, le gros inconvénient de cette console à destination des nostalgiques et autres « rétrogamers » est que sa ludothèque est théoriquement limitée à 21 jeux. Les grands classiques tels que Street Fighter 2, ou encore Starfox sont inclus dans la collection, mais de nombreux joueurs ont immédiatement essayé d’en intégrer plus dans la mémoire de la console. Cette opération nécessite normalement de modifier le firmware de l’appareil,un geste qui n’est généralement pas à la portée de l’utilisateur lambda.

Le Classic 2 Magic est un périphérique à connecter en USB à la SNES Mini. Il permet soit d’utiliser des cartouches Super Nintendo originales, soit de sauvegarder la ROM à travers la prise USB incluse dans l’extension. Si vous possédez de nombreuses cartouches, il sera donc possible de les inclure dans une clé et d’y jouer sur la mini-console. Cerise sur le gâteau, le C2M permettra aussi de faire tourner les émulateurs de nombreuses autres consoles dont l’Atari 2600, la Game Boy Color, la Megadrive, ou encore la Vectrex. Classic 2 Magic sera commercialisé dès le mois de septembre au prix de 60 $ (52,5 €). En Europe, les seules boutiques en ligne à proposer cet accessoire sont pour l’instant Foregames et Shop01Media.

>> À lire : Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?