Accueil » Actualité » Baldur’s Gate : Dark Alliance arrive sur PC, 20 ans après sa sortie sur consoles

Baldur’s Gate : Dark Alliance arrive sur PC, 20 ans après sa sortie sur consoles

Baldur’s Gate : Dark Alliance, le célèbre hack n’slash de 2001, va bientôt avoir droit à un portage PC. Le développeur Black Isle Studios vient d’annoncer la bonne nouvelle après la sortie du portage sur les consoles modernes la semaine dernière.

Voici une excellente nouvelle pour les fans de la franchise Baldur’s Gate et plus particulièrement de Dark Alliance sorti en 2001 sur PS2, Xbox, GameCube et Game Boy Advance. Le célèbre hack n’slash bien plus orienté vers l’action que les autres opus de la franchise qui se concentrent davantage sur l’aspect RPG vient de bénéficier d’un nouveau portage. Il est effectivement disponible depuis le 7 mai 2021 sur les consoles modernes, à savoir Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et Nintendo Switch.

Le portage PC de Baldur's Gate : Dark Alliance arrive bientôt
Le portage PC de Baldur’s Gate : Dark Alliance arrive bientôt – Crédit : Interplay Entertainment

Pour les joueurs qui sont exclusivement sur PC, le développeur Black Isle Studios qui est une division d’Interplay Entertainment vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un portage sur cette plateforme. Pour la première fois depuis 2001, Baldur’s Gate : Dark Alliance sera finalement jouable sur PC et non exclusivement sur consoles.

Le portage PC de Baldur’s Gate : Dark Alliance n’a pas encore de date de sortie

Black Isle Studios a déclaré sur Twitter que : « le portage PC de Baldur’s Gate : Dark Alliance est en préparation et sera disponible plus tard cette année. Nous espérons également nous assurer qu’il dispose d’une coopération en ligne grâce au Remote Play de Steam ». D’ailleurs, Steam prend désormais en charge la résolution 8K avec le Remote Play qui vous permet de streamer des jeux à distance.

En plus de Baldur’s Gate : Dark Alliance, un portage de Baldur’s Gate : Dark Alliance 2 pourrait bientôt voir le jour. En effet, de nombreux internautes ont demandé au développeur si un portage de cet opus était aussi prévu. Black Isle Studios a alors précisé que : « nous envisageons une sortie de Baldur’s Gate : Dark Alliance 2. Rien n’est encore cimenté, mais le désir des fans a été fort et nous l’entendons ».

À l’heure actuelle, ce sont toutes les informations que nous avons sur l’éventuel portage de Baldur’s Gate : Dark Alliance 2. Pour rappel, Baldur’s Gate 3 est toujours en accès anticipé sur PC. Développé par Larian Studios, ce jeu reprend davantage les codes de la franchise auxquels les joueurs sont habitués.

Source : Rock Paper Shotgun