Accueil » Actualité » Battlefield 2042 : des serveurs de 128 joueurs, mais remplis de bots

Battlefield 2042 : des serveurs de 128 joueurs, mais remplis de bots

EA a confirmé à nos confrères de The Verge que son prochain titre Battlefield 2042 aura recourt à des bots pour remplir les énormes serveurs de 128 personnes, qui pourraient évidemment manquer de joueurs à certains moments de la journée.

La première bande-annonce de Battlefield 2042 à l’occasion de l’E3 2021 a largement aiguisé l’appétit des fans inconditionnels de la série, qui attendent désormais le jeu avec impatience.

Battlefield 2042 - DICE
Battlefield 2042 – Crédit : DICE

Lors d’un entretien avec The Verge, EA a confirmé que les serveurs de 128 joueurs seront peuplés de bots quand les joueurs humains manqueront à l’appel. Ce remplissage automatique par des robots contrôlés par l’intelligence artificielle du jeu ne sera pas désactivable, mais il ne serait heureusement pas présent sur tous les modes de jeu.

Au total, EA ajoutera jusqu’à 64 bots sur les célèbres modes Conquête et Percée s’il n’y a pas assez de joueurs. Pour l’instant, nous n’avons aucune information concernant leur niveau, puisque celui-ci dépendra de l’intelligence artificielle qu’il y aura derrière.

Pourquoi remplir les serveurs avec des bots ?

EA aurait fait le choix de remplir les serveurs vides avec des bots pour conserver un jeu fluide. En effet, le jeu pourrait vite devenir ennuyant si vous vous retrouvez à seulement quelques dizaines de personnes sur une énorme carte prévue pour 128 joueurs, puisqu’il serait difficile de rencontrer fréquemment des adversaires.

Heureusement pour les joueurs, ceux-ci conserveront la priorité sur les bots au moment de rejoindre une partie. Par conséquent, même si un serveur est plein avec 128 joueurs, les joueurs pourront à tout moment prendre la place d’un bot. Il devrait être également possible de trouver des serveurs « vides » si vous ne voulez affronter que des robots avec vos amis.

On espère que ces bots conserveront un rôle d’infanterie et n’utiliseront pas les nombreux véhicules présents dans le jeu. En effet, ceux-ci sont généralement préférés par les joueurs, qui peuvent attendre de longues minutes leur réapparition.

Ce n’est pas la première fois qu’EA a recourt à des bots dans ses jeux vidéo, puisqu’il utilisait déjà cette astuce dans ses jeux Battlefront pour s’assurer que les batailles restent épiques. Plus de 19 millions de joueurs ont obtenu Battlefront 2 gratuitement sur l’Epic Games Store en début d’année.

Source : The Verge