Accueil » Actualité » Black Shark 3 : Xiaomi montre les dents avec un nouveau smartphone gaming

Black Shark 3 : Xiaomi montre les dents avec un nouveau smartphone gaming

Xiaomi dévoile sa nouvelle gamme de smartphones gaming pour 2020, le Black Shark 3 et le Black Shark 3 Pro. Peu de changement côté design, mais des évolutions techniques avec notamment un Snapdragon 865 et son modem 5G, 12 Go de RAM LPDDR5, une batterie de 5000 mAh, ainsi que des écrans OLED légèrement plus grands, mais seulement en 90 Hz.

Image 1 : Black Shark 3 : Xiaomi montre les dents avec un nouveau smartphone gaming
Crédit : Xiaomi / Black Shark

Xiaomi ouvre les hostilités pour 2020 en sortant le premier smartphone dédié aux joueurs cette année. Pour la troisième génération, la filiale gaming de la marque chinoise continue de décliner son mobile en deux versions, le Black Shark 3 et le Black Shark 3 Pro.

Leurs lignes restent pratiquement inchangées avec un design toujours aussi agressif et moderne. Ils conservent notamment les éclairages à LED verts, caractéristiques de la gamme depuis son lancement en 2018. Les évolutions se situent donc essentiellement du côté technique avec un nouveau processeur, un écran légèrement plus grand, ainsi qu’une meilleure autonomie avec une batterie de plus grande capacité.

Android, iOS : quels sont les 10 meilleurs smartphones à acheter en 2020 ?

Xiaomi Black Shark 3 : écran 90 Hz, recharge rapide 65 W, les spécifications techniques en détails

Sans surprise, les nouvelles éditions du Black Shark se dotent des derniers nés de chez Qualcomm avec un Soc Snapdragon 865 accompagné de son modem 5G X55. Pour limiter la montée en température, les smartphones possèdent un nouveau système de dissipation de la chaleur composé de deux caloducs qui entourent la carte mère. Selon le modèle, ils embarquent de 8 à 12 Go de RAM LPDDR5, et disposent d’un espace de stockage interne de 128 Go ou de 256 Go UFS 3.0.

Les Black Shark 3 et 3 Pro partagent le même bloc optique, à savoir un capteur principal de 64 mégapixels, un grand-angle de 13 mégapixels, un capteur ToF de 5 mégapixels, et enfin une caméra 20 mégapixels pour les selfies. Malgré la tendance actuelle, les smartphones conservent leur prise jack 3,5 mm.

Les millésimes 2020 adoptent des écrans légèrement plus grands, mais Xiaomi fait l’impasse sur les 120 Hz. Les deux écrans OLED se contentent du 90 Hz en 6,67 pouces FHD+ pour le modèle standard, et en 7,1 pouces QHD+ dans la version Pro.

Ils sont respectivement alimentés par des batteries de 4720 mAh et de 5000 mAh qui supportent la recharge rapide 65 W en USB-C ou via un dispositif propriétaire de recharge sans fil magnétique de 18 W. Selon Xiaomi, une recharge complète prend seulement 38 minutes. Enfin, le Black Shark 3 Pro conserve les deux boutons physiques sur sa tranche qui rappellent les gâchettes d’une manette.

Aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour l’Europe. En Chine, le Black Shark 3 sortira demain à partir de 500 dollars, et la version Pro sera disponible à partir du 20 mars à 675 dollars.

Google Stadia sur Android : quels sont les 19 nouveaux smartphones compatibles ?

Source : GSMArena