Accueil » Actualité » Diablo 4, Diablo 2 Remastered et Overwatch 2 annoncés à la BlizzCon 2019 ?

Diablo 4, Diablo 2 Remastered et Overwatch 2 annoncés à la BlizzCon 2019 ?

La BlizzCon 2019 va probablement dévoiler Diablo 4 et enfin satisfaire les déçus de son absence en 2018. Overwatch 2 sera également au programme, ainsi qu’une probable réédition de Diablo 2. L’évènement s’annonce néanmoins tendu pour Blizzard. La firme est dans la tourmente depuis l’exclusion d’un joueur d’Hearthstone pour avoir soutenu la cause hongkongaise.

Image 1 : Diablo 4, Diablo 2 Remastered et Overwatch 2 annoncés à la BlizzCon 2019 ?

Comme à chaque édition depuis 2015, la BlizzCon 2019 s’accompagne de rumeurs et de prédictions qu’il faut prendre avec précaution. En 2018, tout le monde attendait l’annonce de Diablo 4, et c’est finalement une déclinaison mobile de la licence qui a été dévoilée. Blizzard avait pourtant tenté de désamorcer la polémique à propos d’un nouvel opus de Diablo, mais la déclaration n’a pas été suffisante pour contenir la colère des fans. Quelques heures après avoir dévoilé le jeu mobile Diablo : Immortal, son trailer avait déjà récolté 250 000 pouces rouges.

Selon les sources de Metro, Diablo 4 sera présenté à la BlizzCon 2019. L’annonce vient confirmer les rumeurs de juin dernier selon lesquelles le FPS Starcraft a été mis de côté pour se concentrer sur le développement de Diablo 4 et d’Overwatch 2. Diablo 2 Remastered est également attendue, mais peu d’éléments viennent confirmer la présence du titre à l’édition 2019.

Overwatch 2 serait également présenté à la conférence. Metro décrit même la cinématique de présentation de l’événement : elle met en scène Mei, Winston, et Tracer, et se terminerait avec le chiffre deux qui vient s’ajouter au logo du jeu. Les rumeurs semblent sérieuses, Metro avait prédit l’ajout d’Ashe pendant la BlizzCon 2018. 

Diablo 4, Diablo 2 Remastered, Overwatch 2, Blizzard n’a plus droit à l’erreur

Le succès récent de WoW Classic n’y changera rien, Blizzard est sur la sellette. Après la déception de 2018, les fans de Diablo s’attendent à un nouvel opus cette année. Overwatch doit aussi se renouveler pour conserver sa large communauté de joueurs, et faire face à ses concurrents. Notamment Ares, le projet de FPS des créateurs de League of Legends qui s’annonce déjà comme un clone d’Overwatch.

L’affaire de l’exclusion de Chung « Blitzchung » Ng Wai risque également de s’inviter à la BlizzCon 2019. Blizzard a récemment assoupli les sanctions contre le joueur d’Hearthstone, sans parvenir à calmer ses fans qui appellent au boycott de ses licences. La polémique a même pris de l’ampleur en touchant la sphère politique, le Congrès américain a adressé un courrier à Blizzard pour lui demander de respecter la liberté d’expression.

Source : Metro