Accueil » Actualité » Bloodborne 2 : l’incroyable bande-annonce du jeu créé par un fan avec Unreal Engine 5

Bloodborne 2 : l’incroyable bande-annonce du jeu créé par un fan avec Unreal Engine 5

L’artiste 3D Enfant Terrible a créé sa propre version de Bloodborne 2. Sur YouTube, il partage la bande-annonce de son projet. De quoi relancer les fans qui attendent désespérément des nouvelles de FromSoftware au sujet d’un éventuel remaster ou remake du titre, sorti en 2015.

« Imagining Bloodborne 2 » © ENFANT TERRIBLE, YouTube
« Imagining Bloodborne 2 » © ENFANT TERRIBLE, YouTube

Le YouTuber Enfant Terrible a exploité la puissance d’Unreal Engine 5 pour imaginer à quoi pourrait ressembler un éventuel Bloodborne 2. La bande-annonce conceptuelle, disponible en 4K ci-dessous, résume parfaitement l’esthétique de l’époque victorienne de Yharnam et d’autres lieux qui pourraient figurer dans le jeu.

Une démo conceptuelle qui ravira les fans de Bloodborne

Voilà des mois, si ce n’est des années, que les joueurs attendent un éventuel remake ou remaster de Blooborne, le jeu moult fois primé de FromSoftware. Le silence stoïque du studio nippon à ce sujet incite toutefois certains fans inconditionnels de la franchise à monter leurs propres projets.

Enfant Terrible, un artiste 3D particulièrement talentueux, a amélioré les séquences de gameplay existantes de Bloodborne pour imaginer à quoi ressemblerait sa version remasterisée. À grand renfort d’Unreal Engine 5 et pour notre plus grand plaisir, le vidéaste dévoile sa propre vision de ce à quoi pourrait ressembler une suite du premier jeu, sorti en 2015.

À lire : Bloodborne est jouable à 60 FPS avec un patch officieux sur PS4

La bande-annonce de ce concept de Bloodborne 2 se déroule dans un Yharnam vidé de ses habitants. On y aperçoit un manoir de l’époque victorienne, un palais, des ponceaux de pierre et même un fort qui semble tout droit tiré de Demon’s Souls. Le rendu est exceptionnel.

Bloodborne n’aura pas laissé beaucoup d’espace pour une suite. En revanche, FromSoftware pourrait bien être en mesure de grappiller quelque chose. Si les fans ont pour la plupart abandonné l’idée qu’une suite voit le jour, un remaster pourrait bien être proposé sur PC Windows ou sur PS5 à l’avenir. L’espoir fait vivre ? Dans l’attente, vous pouvez toujours jouer à BloodbornePSX, un demake particulièrement réussi du jeu.