Calibri, c’est fini : la police de caractères par défaut de Microsoft est remplacée !

C’est officiel : la police Calibri ne sera plus la police par défaut des applications Microsoft et notamment, de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc. Elle est remplacée par Aptos, une inspirée de la typographie suisse du milieu du XXe siècle.

Calibri Office Aptos
Microsoft remplace Calibri par Aptos © Tom’s Guide

Microsoft a décidé de changer la police de caractères par défaut de ses applications Office, qui était Calibri depuis 2007. Le choix s’est porté sur Aptos, une police sans empattement, moderne et élégante, qui a été créée par Steve Matteson, un designer renommé.

Microsoft 365 Office fait ses adieux à Calibri, la police de caractères qui a marqué une génération

Aptos est le résultat d’un concours lancé par Microsoft en 2021, qui proposait cinq polices candidates pour succéder à Calibri. Les utilisateurs ont été invités à donner leur avis sur Bierstadt, Grandview, Seaford, Skeena et Tenorite. C’est finalement Bierstadt qui a remporté les faveurs du public et de Microsoft, et qui a été rebaptisée Aptos.

Aptos est inspirée de la typographie suisse du milieu du XXe siècle, qui se caractérise par sa simplicité, sa lisibilité et son aspect géométrique. Elle se distingue par ses formes de lettres simples et épurées, ses lignes droites et courbes. Elle est conçue pour être adaptée à tous les types de documents, qu’ils soient professionnels ou personnels, comme l’explique Steve Matteson.

À lire : Microsoft 365 Basic : la nouvelle offre avec tout Office, 100 Go de cloud et Outlook pour 2 € par mois

Aptos deviendra progressivement la police de caractères par défaut des applications Office au cours des prochains mois. Elle sera disponible pour Word, Excel, PowerPoint, Outlook et les autres logiciels de la suite Microsoft 365. Ne vous méprenez pas en revanche, vous pourrez continuer à utiliser Calibri ou d’autres polices si vous le souhaitez.

Rappelons aussi que Microsoft a lancé Copilot, son IA puissante pour les documents Office. Les entreprises devront payer 30 euros par utilisateur et par mois, soulevant toutefois quelques questions sur son adoption à cause du prix élevé.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !