Accueil » Actualité » Castlevania saison 3 : date de sortie, scénario, bande-annonce, tout sur la série animée de Netflix

Castlevania saison 3 : date de sortie, scénario, bande-annonce, tout sur la série animée de Netflix

Après 16 mois d’absence, Castlevania revient enfin sur Netflix pour une troisième saison. L’occasion de faire le point sur ce que nous réserve la série inspirée de la célèbre franchise de Konami. Date de sortie, intrigue, bande-annonce, nouveaux personnages, on vous dit tout sur Castlevania saison 3.

Image 1 : Castlevania saison 3 : date de sortie, scénario, bande-annonce, tout sur la série animée de Netflix
Crédit : Netflix

À son lancement en 2017, la série animée inspirée de l’univers du jeu vidéo Castlevania faisait figure de coup d’essai pour Netflix. La plateforme de streaming avait alors signé pour seulement 4 épisodes d’une vingtaine de minutes. Après deux saisons, l’adaptation s’est définitivement installée parmi les séries animées pour adultes les plus populaires. Avant même la diffusion de la seconde saison, Richard Armittage qui prête sa voix au héros évoquait déjà une troisième saison de Castlevania, c’est désormais confirmé. Après une pause de pratiquement 16 mois, Trevor Belmont revient avec « plus de mystère, de meurtre, de chaos que jamais » selon Netflix.

Castlevania : Quel scénario pour la saison 3 ?

Pour rappel, la série s’inspire des jeux vidéo « Castlevania III: Dracula’s Curse » et « Castlevania: Curse of Darkness » qui trouvent eux-mêmes leurs origines dans le roman « Dracula » de Bram Stroker. Elle suit principalement les aventures du chasseur de vampire Trevor Belmont. Accompagné de la magicienne Sypha et du demi-vampire Adrian Alucard Tepes, il tente de sauver la Valachie de la destruction en s’opposant au vampire Vlad Dracula Tepes.

La saison 2 se termine avec une victoire du clan Belmont qui vient à bout de Dracula. Rien n’est pour autant joué puisque ses capos sont toujours de la partie pour lui succéder. Le nécromancien Isaac, son plus fidèle serviteur à la tête d’une légion de morts-vivants, mais aussi le général vampire Carmilla qui n’hésitera pas à combler le vide laissé par Vlad Dracula.

L’intrigue de la nouvelle saison n’a fait l’objet d’aucun commentaire de la part de Netflix et de la production. On s’attend néanmoins à ce qu’elle suive celle des jeux vidéo, notamment « Castlevania: Curse of Darkness » qui se déroule seulement quelques années après la mort du maitre des vampires. Dans cette hypothèse, Hector trahira Isaac en abandonnant ses pouvoirs pour se ranger du côté des humains. Isaac décidera alors d’assassiner sa femme pour raviver leurs querelles et conduire à la résurrection de Dracula.

Netflix va produire une adaptation de Resident Evil

Castlevania saison 3 : bande annonce et date de diffusion 

La troisième saison comportera 10 épisodes. Netflix n’a pas communiqué leurs titres, probablement pour entretenir le suspense autour de l’intrigue principale. L’affiche de Castlevania trahit néanmoins l’arrivée de deux nouveaux personnages. Une femme aux longs cheveux bruns ainsi qu’un homme que les fans associent à Grant Danasty, le pirate maudit. Enfin, les chasseurs de vampire feront leur retour le 5 mars prochain sur Netflix.

Netflix : Diablo et Overwatch bientôt en série animée

Source : Tom’s Guide