Accueil » Actualité » Netflix : Diablo et Overwatch bientôt en série animée

Netflix : Diablo et Overwatch bientôt en série animée

Activision Blizzard laisse fuiter l’adaptation en séries animées d’Overwatch et de Diablo sur Netflix. Sur son profil LinkedIn, le coprésident du studio ne laisse que peu de doutes sur l’adaptation des jeux vidéo en série TV. On ignore néanmoins à quelle date elles seront diffusées.

Si vous êtes fans de Diablo et d’Overwatch, vous allez bientôt pouvoir en savoir plus sur l’univers de vos franchises préférées. Les deux titres seront bientôt déclinés sous forme de séries animées sur Netflix. Sur son profil LinkedIn, Nick van Dyk, coprésident des studios Activision Blizzard, a en effet ajouté deux expériences professionnelles qui ne laissent aucun doute sur leur adaptation. 

Image 1 : Netflix : Diablo et Overwatch bientôt en série animée

L’entrée indique qu’il exerce également le poste de « producteur exécutif de Diablo, une adaptation télévisée de la propriété intellectuelle de Blizzard Entertainment, rendue dans le style d’un animé. L’émission est actuellement en préproduction pour une distribution mondiale via Netflix ». On ignore la date de diffusion de la série, mais si elle est en préproduction, on imagine qu’il faudra attendre encore une à deux années avant de pouvoir profiter du premier épisode.

Netflix va produire une adaptation de Resident Evil

Quant à Overwatch, on apprend que Nick van Dyk est l’origine du développement et de la vente d’une série animée autour de la franchise. Sa date de sortie est donc tout aussi vague que celle de la série Diablo. Du côté de Netflix, rien n’a encore été confirmé officiellement. Pourtant dès 2018, on parlait déjà d’une possible adaptation de Diablo sur Netflix. Le studio canadien Boom était notamment pressenti pour prendre en charge sa production.

Far Cry 3 : Blood Dragon a sa série animée comme Castlevania

Avec les animés de Diablo et d’Overwatch, Netflix comble son retard sur Disney+

Netflix n’a plus à rougir face au catalogue de séries et de films animés de son nouveau rival, Disney+. Bien que les séries inspirées de Diablo et d’Overwatch soient encore loin d’être diffusées, elles enrichissent encore son offre, et le démarque un peu plus de son concurrent.

Au genre plutôt classique de Mickey, Netflix oppose des contenus plus originaux et plus adultes. La plateforme de streaming va bientôt proposer les films du studio Ghibli, ainsi qu’une série tout en 3D de Ghost in the Shell. Netflix prévoit également de diffuser une adaptation TV du célèbre manga One Piece. À cela s’ajoutent les nombreuses séries déjà disponibles, notamment Rick & Morty, Berserk, Castlevania et South Park.

Netflix : les meilleures séries animées pour adultes à voir en streaming

Source : LinkedIn