Accueil » Dossier » Ce que Windows 7 n’aura jamais

Ce que Windows 7 n’aura jamais

2 : L'interface graphique 3 : La Barre des Tâches 4 : Le tactile 5 : La sécurité : un problème pour Vista ? 6 : Windows 7 et l'UAC : un mieux pour la sécurité ? 7 : Les petits plus du système 8 : Les bases du système 9 : Dans les profondeurs du système 10 : Et le café ?

Introduction

Depuis quelques mois, un chiffre parvient à mettre en émoi toute une communauté. Ce chiffre, vous l’aurez aisément deviné, est 7, numéro de la prochaine version de Windows. Et le grand public ainsi que les entreprises attendent avec impatience le successeur de Windows Vista, en espérant que Microsoft aura tenu compte de la liste de griefs à son encontre : trop grande lourdeur, UAC trop intrusif, manque de nouveautés « palpables »… Nouvelle interface graphique, performances soutenant la comparaison avec les systèmes d’exploitation concurrents, fonctionnalités innovantes, etc., telles sont les attentes de nombreux fans de l’éditeur.

Un point de vue sur les absences

Autant le dire tout de suite, Windows 7, qui a pu être pris pour le Messie, se révèlera être un imposteur. S’il corrige en effet bon nombre d’erreurs de Windows Vista, il n’incarne pas la révolution tant attendue. La raison est simple : avec Windows Vista, Microsoft a posé les bases pour ses futurs systèmes d’exploitation, qui seront donc chacun une évolution plus ou moins importante du précédent. En attendant LA nouvelle version basée sur une nouvelle philosophie.

Plutôt que de passer en revue une énième fois les quelques nouveautés de ce Windows 6.1, nous vous proposons cette fois-ci de découvrir ce qu’il ne proposera pas. A lire sérieusement, et à commenter comme bon vous semble !

Image 1 : Ce que Windows 7 n'aura jamais

Sommaire :

  1. Introduction
  2. L'interface graphique
  3. La Barre des Tâches
  4. Le tactile
  5. La sécurité : un problème pour Vista ?
  6. Windows 7 et l'UAC : un mieux pour la sécurité ?
  7. Les petits plus du système
  8. Les bases du système
  9. Dans les profondeurs du système
  10. Et le café ?