Accueil » Actualité » CES 2023 : Acer lance un bureau qui vous fait pédaler pour recharger les batteries

CES 2023 : Acer lance un bureau qui vous fait pédaler pour recharger les batteries

À l’occasion du CES 2023, Acer a dévoilé son nouveau vélo-bureau, le eKinekt BD3. Celui-ci permettra aux travailleurs sédentaires de pianoter sur leur ordinateur tout en faisant du sport. En pédalant, ils pourront en outre recharger les batteries de leurs appareils.

Acer
Un bureau d’un nouveau genre © Acer

Le Consumer Electronics Show permet chaque année de découvrir des innovations audacieuses. Lors du CES 2023, Acer a tout particulièrement attiré l’œil des technophiles. Outre l’annonce du Swift Go, son nouvel ultraportable OLED, le constructeur a présenté son bureau-vélo baptisé eKinekt BD3. Il s’agit d’un vélo d’appartement agrémenté d’une table pour poser son ordinateur. Jusqu’ici rien de révolutionnaire. Mais le eKinekt BD3 cache une fonctionnalité étonnante.

À mesure que l’utilisateur pédale, les appareils branchés au bureau-vélo se rechargent. Autrement dit, vous pouvez insuffler de l’énergie à votre PC ou à votre téléphone tout en faisant de l’exercice. D’après le fabricant, pédaler pendant une heure à mesure de 60 rotations par minute permettra d’engendrer 75 W. Niveau connectique, le bureau est équipé de deux ports USB-A et d’un port USB-C.

Acer présente son bureau-vélo chargeur

Pour avoir un œil sur vos performances, vous pouvez consulter une application. Celle-ci vous révélera les km parcourus, l’énergie générée par votre pédalage intensif ou encore les calories brûlées. Chose appréciable, vous pouvez basculer entre deux configurations. Avec le mode travail, le bureau sera a proximité de l’usager qui pourra ainsi plancher sur ses tâches facilement. Le mode sport permet quant à lui de reculer le bureau afin de pédaler plus aisément.

À l’heure du télétravail, les bureaux-vélo apparaissent comme une alternative de choix. Ils permettent de faire du sport tout en travaillant sur l’ordinateur. Un compromis qui pourrait bien s’avérer salvateur, être trop sédentaire étant dangereux pour la santé. Le modèle d’Acer a également le pouvoir de recharger vos appareils, ce qui ne gâche rien.

Le eKinekt BD 3 sera commercialisé en juin prochain dans nos contrées au prix de 1000 euros. Pour rappel, le fabricant n’hésite pas à se diversifier ces derniers temps. Acer s’est notamment engouffré dans le marché des trottinettes électriques.