Accueil » Actualité » Chromecast 4K avec Google TV : Android 12 est enfin disponible

Chromecast 4K avec Google TV : Android 12 est enfin disponible

Google vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour majeure pour son Chromecast 4K avec Android TV. Cette dernière comprend le passage d’Android 10 à Android 12 ainsi qu’un certain nombre de petits correctifs que nous vous détaillons ci-dessous.

Chromecast 4K
Chromecast 4K © Google

Après avoir été lancé sur le modèle HD, moins cher, au début du mois, Android 12 est maintenant déployé sur le Chromecast 4K avec Google TV, sorti en 2020. La mise à jour, dont le numéro de build est STTE.220621.019.A2.9082754, fait 722 Mo.

Elle « met à niveau le système d’exploitation Android TV de 10 à 12 », comme l’explique la firme de Mountain View. Cette mise à jour comprend également quelques éléments relatifs à la sécurité puisque la mise à jour embarque également l’énorme patch de sécurité de juillet 2022.

Une mise à jour très attendue pour les utilisateurs du Chromecast 4K

La mise à jour, très attendue par les utilisateurs du Chromecast, offre de nouveaux paramètres de confidentialité. Vous pouvez par exemple désactiver ou activer l’accès à la caméra et au micro pour toutes les applications.

Google vante également des paramètres utilisateur supplémentaires vous permettant de contrôler le format HDR et le son surround, en plus de la possibilité de faire correspondre la fréquence d’images du contenu au taux de rafraîchissement.

À lire : Android 12 : ce que l’on sait du système de Google

Pour télécharger la mise à jour d’Android 12 sur votre Chromecast avec Google TV (4K), cliquez sur l’avatar de votre profil dans le coin supérieur droit, sur Paramètres, Système, À propos et Mise à jour du système.

Sachez que selon plusieurs sources concordantes, Google travaillerait actuellement sur un nouveau Chromecast « HD », qui intégrerait Google TV et qui serait livré avec une télécommande. Bien que plus abordable, celui-ci ne prendrait pas en charge le streaming 4K, mais la 1080p.