Accueil » Trucs et Astuces » Comment fusionner des fichiers PDF ?

Comment fusionner des fichiers PDF ?

fusionner fichiers pdf

Vous avez deux documents PDF et aimeriez pouvoir les fusionner pour n’en avoir plus qu’un seul ? Il existe de nombreux sites qui proposent ce service en ligne et gratuitement… mais vous n’avez aucune garantie sur la confidentialité des données envoyées. Heureusement, il existe d’autres solutions simples et qui garantissent ce caractère confidentiel. C’est le cas par exemple du logiciel PDFCreator.

Une fois le logiciel installé, ouvrez le premier fichier PDF que vous souhaitez fusionner puis cliquez sur le bouton impression.

imprimer fichier pdf

Dans liste des imprimantes, sélectionnez PDFCreator. Puis lancez « l’impression ». La fenêtre suivante apparaîtra alors :

fusionner pdfcreator

Dans un premier temps, nous vous suggérons de nommer le fichier. Dans le cas d’une fusion de fichiers multiples, cela vous aidera à ordonner les fichiers à l’étape suivante. Cliquez ensuite sur le bouton Fusionner. L’écran suivant apparaîtra alors :

organiser pdfcreator

Ouvrez ensuite le deuxième fichier que vous souhaitez fusionner puis recommencer la manipulation Impression > PDFCreator. Le fichier viendra automatiquement se mettre à la suite dans la liste. Si vous voulez fusionner d’autres documents, répéter cette manipulation jusqu’à voir apparaître tous vos documents dans la liste. Si par exemple les fichiers à fusionner ont des numéros de page, vous pouvez aussi les faire glisser. Cela permet de décider l’ordre dans lequel ils apparaîtront dans le fichier final.   

tout fusionner pdfcreator

Une fois l’ordre des pages défini, cliquez sur Tout fusionner puis sur Poursuivre. Enfin sur la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer le fichier fusionné. Celui-ci sera automatiquement ouvert dans votre lecteur PDF par défaut.

>>> Forum : un fichier PDF corrompu ? Nos experts peuvent vous aider à le récupérer.