Accueil » Actualité » Covid-19 : Elon Musk dit aux employés de Tesla qu’ils peuvent rester chez eux

Covid-19 : Elon Musk dit aux employés de Tesla qu’ils peuvent rester chez eux

Le PDG de Tesla a envoyé un email à ses employés leur assurant qu’ils ne sont pas obligés de venir au travail s’ils ne se sentent pas en forme ou s’ils s’inquiètent de la propagation de Covid-19. Quant à lui, Elon Musk continuera à aller au travail chaque jour.

Image 1 : Covid-19 : Elon Musk dit aux employés de Tesla qu’ils peuvent rester chez eux
Crédit : Daniel Oberhaus / CC BY-SA

Tandis que certaines entreprises peuvent se permettre de convertir tous leurs employés au télétravail à domicile, ce n’est tout simplement pas possible pour d’autres entreprises, surtout celles de l’industrie automobile. Ce n’est pas évident d’assembler une Tesla dans son salon. Elon Musk se montre tout de même compréhensif en ces temps difficiles et permet aux employés de Tesla de rester en sécurité à la maison sans aucune conséquence sur leur emploi.

Cybertruck ambulance, police, taxi, découvrez les facettes du 4×4 de Tesla

Tesla met des mesures en place pour ses employés

Le PDG de Tesla a fait circuler un email ce lundi informant les employés de cette décision. Nos confrères de Business Insider ont pu avoir accès aux photos de cet email dont le message qu’il contient est : « Je voudrais être très clair : si vous vous sentez le moins du monde malade ou même mal à l’aise, ne vous n’êtes pas obligés de venir travailler. Je serai personnellement au travail, mais ce n’est que mon choix. Il est totalement acceptable que vous décidiez de rester à la maison pour une raison quelconque ».

Model 3 et Model Y : voici toutes les différences entre ces deux Tesla

Il est important de préciser qu’aucun cas de Covid-19 n’a pour l’instant été confirmé chez Tesla. Le constructeur automobile de voitures électriques avait déjà mis en place une mesure de quarantaine volontaire pour les employés qui ne se sentaient pas bien ou qui étaient potentiellement rentrés en contact avec une personne infectée. Dorénavant, même les employés inquiets de la pandémie peuvent être exemptés de travail. D’ailleurs, la panique causée par Covid-19 peut représenter un danger puisque les ressources importantes s’épuisent à cause de cette peur généralisée. En effet, les « achats de panique » comme on dit en anglais (panic buying) sont néfastes au bon fonctionnement des mesures sanitaires en place.

La meilleure façon de lutter contre la propagation de Covid-19 est de s’isoler

Enfin, il a aussi ajouté que les employés doivent éviter tout rassemblement, y compris ceux qui sont familiaux. « On parle beaucoup des rassemblements publics, mais soyez également prudents avec les réunions de famille. Ce qui est relativement inoffensif pour un enfant peut être dangereux pour les grands-parents ». C’est d’ailleurs ce que recommandent les autorités sanitaires avec la mesure de la distanciation sociale. À ce moment, 185 386 personnes sont infectées par Covid-19 et il y a malheureusement 7 332 décès. Des quarantaines de plus en plus strictes sont lancées dans plusieurs pays et villes à travers le monde. Il faut espérer que les premiers essais cliniques d’un potentiel vaccin se montrent concluants.

Tesla Model Y : son intérieur cache un compartiment secret

Source : Business Insider